Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 4 (Matt Sazama, Burk Sharpless)

Dans « Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 4 » Maureen (Molly Parker), John (Toby Stephens) et Judy (Taylor Russell) vont à la rencontre d’autres rescapés, les Watanabés des biologistes japonais qui ont recueilli Don West (Ignacio Serrichio) grace au GPS que portait sa poule.
Ensemble ils essaient de communiquer avec le vaisseau mère Résolution mais s’aperçoivent que celui-ci ne répond pas.
Alors que John et Maureen embarquent le gouailleur Don pour retrouver une partie du Résolution crashé sur la planète, Judy soigne Angela (Sibongile Mlambo) et comprend que l’auteur de l’attaque du Résolution est le robot extraterrestre de Will (Maxwell Jenkins).
Sur le chemin du retour elle parle à Will et le convainque d’isoler le robot dans une grotte.
Ils partent alors tous accompagnés de Penny (Mina Sundwall) sans se douter que le Dr Smith (Parker Rousey) les suit à distance dans la foret.
Le robot s’avère une aide précieuse en repoussant un énorme reptile vorace qui s’apprêtait à les dévorer et utilise sa force pour déraciner un arbre afin de permettre un passage vers la grotte.
Sur l’épave des débris du Résolution, John et Maureen se retrouvent piégés et West qui avoue n’être qu’un contrebandier de whisky leur sauve pourtant la vie.
Après une nuit dans la grotte, les enfants abandonnent le robot dont le désarroi est aussitôt exploité par Smith qui cherche en réalité à profiter de ses incroyables pouvoirs à son propre compte.
A leur retour John et Maureen retrouvent les enfants qui mentent effrontément sur leur escapade.
Seuls manquent à l’appel Smith et le robot…
En conclusion, « Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 4 » est largement moins intéressant que le pourtant très prometteur épisode précédent et déroule un rythme lent.
L’histoire ne se développe pas très vite et l’élément majeur est ici l’abandon du robot pourtant meilleur défense des naufragés dans un univers inconnu et parfois dangereux.
Malgré cela, la déception et l’ennui règnent sur ce 4ieme épisode trainant en longueur.

Commentaires