Breaking bad, saison 4, épisode 2 (Vince Gilligan)

Dans « Breaking bad, saison 4, épisode 2 », apeuré par la menace que fait maintenant plane sur lui Gus Frings (Giancarlo Esposito), Walt (Bryan Cranston) décide d’acheter une arme et opte en suivant les conseils d’un trafiquant pour un 38 mm plus compact qu’il cache maladroitement à sa ceinture sous sa veste.
Tout en s’entrainant, Walt réfléchit au moyen de briser le cercle infernal dans lequel Frings l’a enfermé.
Skyler (Anna Gunn) le rappelle à la réalité en lui demandant de l’argent pour payer le lourd traitement de Hank (Dean Harris) qui tout en faisant de lents progrès moteurs, se prend d’une passion dévorante pour les minéraux.
Très active, la comptable entreprend également des démarches pour acheter la station service de Bogdan (Marius Stan) mais l’irascible patron annonce des montants astronomiques pour se venger de l’attitude de Walt au moment de son départ.
De son coté, Jesse (Aaron Paul) semble choqué après avoir du tuer Gale (David Costabile) et vu Victor (Jeremiah Bitsui) se faire égorger.
Il convoque ses deux potes Skinny Pete (Charles Baker) et Badger (Matt L Jones) pour entamer 3 jours de fête non stop avec musique, filles, alcool et drogues à volonté.
Seule Andrea (Emiliy Rios) interrompt cette défonce pour le questionner sur la provenance d’une belle somme d’argent laissée dans sa boite aux lettres; Jesse confirme du bout des lèvres et la pousse à utiliser l’argent pour se sortir de ce trou à rat avec son fils Broke.
Mal dans sa peau, Jesse reste seul et prostré avec la musique dans les oreilles après le départ de ses amis.
Walt se voit bloqué in extremis par Mike (Johnatan Banks) au moment d’aller tuer Frings à son domicile puis tente de négocier avec lui dans un bar en lui proposant de le laisser seul avec son employeur pour régler l’affaire.
Mais le bourru ancien policier reconverti en tueur refuse tout net et frappe durement Walt qui lui avait pourtant payé un verre...
En conclusion, « Breaking bad, saison 4, épisode 2» est la suite logique du premier épisode.
Fragile et faible, Jesse dérive en s’enfonçant dans les paradis artificiels avec ses amis du même acabit, tandis que Walt fait face à la situation et anticipe, prévoyant de tuer le redoutable Frings avant qu’il ne le fasse.
Mais pour l’instant, son solide homme de main, refuse tout net la collaboration et dresse un rempart en apparence infranchissable.
Pour combien de temps encore ?

Commentaires