Breaking bad, saison 4, épisode 7 (Vince Gilligan)


Dans « Breaking bad, saison 4, épisode 7 », Walt (Bryan Crantson) a un accès de folie avec la Mustang achetée pour son fils  Walter Jr (RJ Mitte) et la laisse accidentée et en flammes sur un parking après avoir fait un rodéo sauvage avec.
Appelé à la rescousse, Saul (Bob Odenkirk) arrange encore le coup et suggère pour aider son client torturé par l’ombre menaçante de Frings (Giancarlo Esposito) que Jesse (Aaron Paul) l’approche assez pour le tuer.
Lorsqu’il lui soumet l’idée, Jesse accepte pour se venger des meurtres l’ayant touché de prêt et prend la ricine, ce poison invisible à effet retard (36 heures) que lui confie Walt.
Mais convoqué comme garde du corps à une négociation tendue avec les membres du cartel mexicain, Jesse recule et ne peut passer à l’acte.
Les négociations échouent, le représentant du cartel refusant de prendre les 50 millions que lui propose Gus pour classer définitivement le litige.
Mal à l’aise, Jesse se rend à son groupe de parole et se déchaîne, avouant sa responsabilité dans le meurtre d’un chien, son accoutumance à la meth et le fait qu’il ne vient la-bas que pour recruter des futurs clients.
Alors que Skyler (Anna Gunn) est horrifiée par les énormes sommes d’argent que rapporte Walt et comprend que jamais les profits d’une simple station service ne parviendront à les blanchir, Hank (Dean Harris) fait sa première sortie avec Walter Jr et va manger au restaurant de Frings.
Tout en sympathisant avec le patron venu les accueillir, Hank repart avec un pot de poulet sur lequel figurent ses empreintes afin de les comparer avec celles retrouvées chez Gale Boetticher (David Costabile)
Puis Hank va exposer sa thèse à Gomez (Steven Michael Quesada) monté en grade après son affectation à El Paso et son ancien chef Merkert (Michael Shamus Wiles) : la comparaison des empreintes montrant un lien entre Gale et Frings, et l’achat d’un puissant conditionneur industriel jamais officiellement payé mais livré à Albuerque.
Hank pense comme l’a suggéré Walt que Gale n’était qu’un aide pour Heisenberg et que Frings est impliqué derriere tout cela, thèse que ses supérieurs et amis ont du mal à prendre pour argent comptant compte tenu de l’image favorable du patron de restaurants dans la ville.
En conclusion, « Breaking bad, saison 4, épisode 7 » est un excellent épisode riche en émotions montrant la faiblesse de Jesse au moment de tuer un homme devenu un bon patron lui offrant une forme de reconnaissance dans son gang et son déversoir face à son hypocrite groupe de parole.
Alors qu’un conflit demeure imminent avec le cartel mexicain, Hank surmonte son infirmité et fait de spectaculaires progrès dans sa traque d’Heisenberg en suspectant Frings lui-même comme employeur de Gale, finalement un second couteau dans l’affaire...
Voila qui promet une seconde partie passionnante !

Commentaires