Breaking bad, saison 3, épisode 12 (Vince Gilligan)

Dans « Breaking bad, saison 3, épisode 12 » Jesse (Aaron Paul) est obsédé par venger la mort de Combo (Rodney Rush) et envisage de faire appel à son ami prostituée toxicomane  Wendy (Julia Minesci) pour empoisonner les deux dealers en leur livrant des hamburgers empoisonnés.
Walt (Bryan Cranston) refuse lui en bloc de fournir de la ricine et tente par tous les moyens de dissuader son ami car les deux hommes appartiennent au gang de Frings (Giancarlo Esposito) son employeur.
Walt va ensuite trouver Sal Goodman (Bob Odenkirk ) pour trouver une solution et l’avocat finit par se laisser tenter pour faire arrêter Jesse pour un délit mineur le tend qu’il se calme.
Mais l’exécutant Mike (Johnatan Banks) vient trouver Walt pour lui annoncer qu’il refuse le projet et lui explique au travers une anecdote de son passé de policier, qu’il ne faut pas faire dans la demi-mesure avec les junkies comme Jesse.
Au moment de passer à l’action face aux dealers, Jesse est intercepté par Mike et amené jusqu’à Frings qui lui rappelle qu’il doit la vie sauve à la présence de Walt.
Frings propose un règlement à l’amiable entre Jesse et les assassins de Combo avec la promesse de ne plus utiliser d’enfants comme Tomas (Angelo Martinez) pour exécuter des rivaux.
Contraint et forcé, Jesse accepte l’accord et est libéré sain et sauf.
Pourtant lorsqu’il rentre chez lui il apprend dans les bras d’Andrea (Emily Rios) que Tomas a été tué par les gangsters et reste comme Walt choqué par ce règlement de compte brutal.
Jesse prend alors tous les risques et va trouver les dealers avec un pistolet.
Au moment du face à face armé, Walt intervient, renverse les dealers avec sa voiture et les achève à coups de révolver, protégeant ainsi une nouvelle fois son ami.
En conclusion, « Breaking bad, saison 3, épisode 12 » tient toutes ses promesses avec une fin de saison 3 haletante dans laquelle Walt vole au secours de son associé et ami, afin de lui sauver la vie et de lui éviter une fin aussi tragique qu’expéditive.
En ayant commis des meurtres même d’autres gangsters, Walt se place cependant de fait en extrême difficulté face à son employeur qui s’estime trahi.
Le dernier épisode s’annonce donc particulièrement sanglant...

Commentaires