Breaking bad, saison 3, épisode 10 (Vince Gilligan)

Dans « Breaking bad, saison 3, épisode 10 » un événement incongru vient bouleverser la mécanique bien huilée de production de meth car une mouche pénètre dans le laboratoire aseptisé de Walt (Bryan Crantson).
Nerveux en diable, Walt s’épuise à tenter de tuer la mouche seul et finit par chuter lourdement d’une passerelle.
Sonné, il reçoit l’aide de Jesse (Aaron Paul) qui ne perçoit pas tout d’abord la gravité de la situation, avant finalement de se ranger aux cotés de son mentor qui lui interdit de démarrer la production tant que la mouche est en vie.
Mais cette mouche semble les narguer et échappe à toutes leurs tentatives même avec une tapette tue-mouche de fortune fabriquée par Walt.
Les esprits s’échauffent alors et Walt exclue Jesse qui pour se venger coupe le courant du laboratoire.
Finalement réintégré par force, Jesse décide de droguer Walt en versant du somnifère dans son café.
Alors que les deux compères ont disposé des morceaux d’adhésifs gavés de phéromones pour la capturer, Walt finit par s’épancher sur ses sentiments profonds, notamment sur sa rencontre fortuite avec Donald Margolis (John de Lancie) le père de Jane (Krysten Ritter) juste après que sa fille ait été trouvée morte par overdose.
Jesse a pronominale raison de la mouche et couche Walt, drogué sur un lit de fortune.
Puis il lance la production seul.
En conclusion, « Breaking bad, saison 3, épisode 10 » marque une sorte de pose dans la déroulé de la saison 3 et on ne comprend pas vraiment pourquoi consacrer un épisode complet autour de l’arrivée impromptue d’une mouche...
Cet événement donne lieu à un face à face tendu puis plus profond entre Walt et Jesse, mais ne parvient pas pour autant à enlever le sentiment d’ennui qui se dégage de ce 10ieme épisode bien laborieux.
On attend donc mieux pour la fin de la saison !

Commentaires