Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 10 (Matt Sazama, Burk Sharpless)
Dernier épisode de la saison 1, « Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 10 » montre l’ensemble des Jupiter quitter la planète condamnée en se propulsant à l’aide de biocarburants.
Seuls les Robinson restent au sol, Penny (Minna Sundwall) et Will (Maxwell Jenkins) attendant non sans anxiété le retour de leur mère et de Judy (Taylor Russell).
Lorsqu’elles reviennent c’est accompagnées de Smith (Parker Rosey) et du robot qui les prennent en otage.
L’annonce des signes de vie de John (Toby Stephens) change pourtant la donne et Smith accepte de donner un délai aux Robinson pour faire un détour afin de tenter une récupération.
Ejecté sur un des bouts du Jupiter crashé, John dérive en effet en orbite avec le fantasque West (Ignaccio Serrichio).
Après la phase de décollage, Maureen (Molly Parker) dialogue avec Dhar (Raza Jaffrey) qui lui annonce avoir 1h pour les rejoindre sur le Résolution.
Lorsque les simulations montrent qu’ils seront trop justes en carburant pour récupérer John, Smith s’oppose à la manœuvre.
Maureen tente alors un coup de bluff en piquant sur la planète ce qui amène le robot à mettre Smith en sureté dans la pièce principale la plus résistante.
Maureen verrouille ensuite les accès piégeant ainsi la criminelle et son garde du corps dans une pièce aux parois quasi indestructibles.
Tandis que le robot entame de percer la vitre à coups de poings, Maureen détecte la lumière provoquée par un court-circuit du génial mécanicien et s’approche pour harponner les survivants.
C’est sans compter sans l’ingénieuse Smith qui trouve une trappe pour déverrouiller les portes et fait échouer la manœuvre harponnage.
Commence alors une lutte confuse pour la survie dans le vaisseau, Maureen enferme Penny et Judy dans l’habitacle du rover et ouvre un sas vers l’espace pour se débarrasser du robot.
Ceci réussit presque mais ce dernier revient avec du renfort, un second robot encore plus agressif qui endommage les combinaisons de Maureen et de Will.
Mais lorsque le robot s’aperçoit que Will est menacé de mort, il réagit et combat son frère.
Avant de se jeter avec lui dans l’espace, il répare la combinaison de son ami…
Sauvé, Will s’extraie du Jupiter pour fermer manuellement la trappe endommagée de l’extérieur, sauvant ainsi sa mère et ses sœurs.
Mais il perd l’équilibre et tombe à son tour dans l’espace jusqu’au moment où John surgit pour le secourir avec l’aide imprévue de Smith qui lui a renvoyé le harpon ce qui n’empêche pas la psy de se trouver enfermée en quarantaine.
La bonne surprise est que Dhar a attendu les derniers survivants mais au moment d’embarquer le Jupiter dévie de sa route, piloté par un œuf appartenant au robot.
Les Robinson se trouvent donc téléportés dans une autre galaxie et découvre effarés la planète ou vivent les robots…
Commentaires
Enregistrer un commentaire