Breaking bad, saison 5, épisode 10 (Vince Gilligan)
Dans « Breaking bad, saison 5, épisode 10 », après l’explication musclée du garage, Hank (Dean Harris) perçoit la menace et appelle immédiatement Skyler (Anna Gunn) pour la rencontrer dans un café.
Hank la considère comme une victime de Walt (Bryan Cranston) et lui propose d’enregistrer son témoignage pour débuter la construction d’un dossier de preuves.
Mais se sachant impliquée dans le blanchiment d’argent, Skyler se braque et refuse tout arrangement.
Une discussion orageuse a également lieu avec Mary (Betsy Brandt) qui cherche à enlever les enfants coute que coute de cet environnement malsain.
Skyler résiste, forçant Mary et Hank à battre en retraite.
Alors que Skyler informe son mari de la situation et propose de faire un front uni, Jesse (Aaron Paul) pète complètement les plombs et distribue des liasses de billets dans les rues d’Albuquerque.
Son comportement erratique le fait coffrer par la police qui informe Hank pour qu’il puisse l’interroger de manière serrée et ainsi peut-être obtenir des preuves contre Walt.
Se sachant à présent traqué, Walt épaulé par les deux hommes de main de Goodman (Bob Odenkirk) part dans le désert pour enterrer ses montagnes d’argent dans un lieu connu de lui-seul.
Alors que des projets d’achat d’une nouvelle station-service étaient en cours, Lydia (Laura Fraser) débarque et parle avec Walt en l’informant d’une situation critique avec une chute drastique de la pureté de la meth produite par Declan (Louis Ferreira) qui met en péril son export vers la République tchèque.
Walt refuse catégoriquement de reprendre la production et éconduit Lydia avec l’aide de Skyler.
Mais la tenace femme d’affaires va ensuite trouver Declan et exige de visiter son laboratoire de production enfoui dans le désert.
Après qu’il ait refusé de reprendre Todd (Jesse Plemons) plus doué depuis son apprentissage avec Walt, Declan et son gang sont agressés par une équipe de gangsters chevronnés emmenés Welker (Michael Bowen) par l’oncle néo nazi de Todd.
Une fois Declan et son équipe tués, Lydia sort du laboratoire et fait démonter tout le matériel pour le reprendre à son compte.
De retour à la maison, Walt épuisé avoue à Skyler sa récidive pour son cancer et lui demande de garder l’argent enterré pour ses enfants afin qu’il n’ait pas fait tout cela pour rien.
En conclusion, « Breaking bad, saison 5, épisode 10 » continue sur le même rythme dramatique avec un éclatement de la famille Schrader-White suite aux révélations sur les activités criminelles de ces derniers.
Soumise à une pression terrible, Skyler ne craque pas et reste fidèle à son mari, dont la gravité de la maladie reste à ce jour mystérieuse.
Sans aide de Skyler, il apparait que le maillon faible pourrait être Jesse.
Meme si Walter s’est officiellement rangé de la production et désire récolter les bénéfices dans l’ombre, le sang continue de couler compte tenu des enjeux financiers pour ce juteux marché, et dans ce domaine Lydia se montre aussi impitoyable que ses rivaux masculins.
En route pour les derniers épisodes ?
Commentaires
Enregistrer un commentaire