Breaking bad, saison 5, épisode 13 (Vince Gilligan)
Dans « Breaking bad, saison 5, épisode 13 » alors que Todd (Jesse Plumons) est critiqué pour sa production de meth, qui malgré ses efforts à perdu la couleur bleu qui faisait sa marque de fabrique, il sert d’intermédiaire entre Walt (Bryan Cranston) et Welker (Michael Bowen) pour programmer l’assassinat de Jesse (Aaron Paul).
Etant le demandeur, Walt doit accepter les conditions du chef néo-nazi et reprendre la production pour une fournée afin de parfaire la formation du jeune Todd.
Mais Jesse demeure insaisissable, évite le piège tendu par Walt qui a contacté Andrea (Emily Rios) pour l’attirer dans un piège puis suggère ensuite aux policiers de s’en prendre à l’argent de son ex partenaire et mentor.
Huell (Lavell Crawford) est arrêté par Hank (Dean Harris) qui lui met la pression en lui faisant croire qu’il va prochainement être éliminé.
Même si Huell n’avoue ne pas connaitre l’emplacement qu’a choisi Walt pour enterrer son butin dans le désert il révèle quelques détails comme le véhicule et les bidons utilisés suffisant pour que Jesse appelle son ancien partenaire pour le menacer de bruler son argent en prétextant avoir trouvé un GPS dans le van.
Walt qui a été prévenu de la situation très périlleuse par Goodman (Bob Odenkirk) réagit alors brutalement et se rue dans le désert en gardant Jesse en ligne ce qui permet aux policiers de le localiser.
Lorsqu’il arrive sur place, il ne trouve personne et comprend qu’il a été piégé.
L’arrivée de Hank, Gomez et Jesse lui fait demander des renforts puis les annuler à Welker.
Alors qu’il est arrêté et embarqué, Walt voit finalement débarquer le néo-nazi et tout son gang armé jusqu’aux dents.
Hank et Gomez se trouvent donc en infériorité numérique et après une longue période de tension, la fusillade se déclenche avec Walt et Jesse en plein milieu cachés dans les voitures.
En conclusion, « Breaking bad, saison 5, épisode 13 » continue sur le même rythme infernal et culmine même avec une situation insoutenable dans laquelle Jesse qui a échappé à un piège mortel, piège à son tour Walt dans le désert.
Cet épisode en fusion se termine par un face à face terrible entre les deux policiers et un gang de tueurs dotés d’armes de guerre avec au milieu les deux ex partenaires devenus ennemis mortels.
Du grand art pour cette saison 5 qui se surpasse pour atteindre des sommet !
Commentaires
Enregistrer un commentaire