Breaking bad, saison 3, épisode 6 (Vince Gilligan)


Dans  « Breaking bad, saison 3, épisode 6 », alors que Walt (Bryan Crantson) parait décidé à couper les ponts avec Skyler (Anna Gunn) et à prendre un appartement tout en continuant à la financer avec l’argent de la drogue, il débute son « nouveau travail » dans le laboratoire de Gus Frings (Giancarlo Esposito) avec Gale (David Costabile )un laborantin doué qui lui apporte un soutien précieux.
Jesse (Aaron Paul) quant à lui espère toujours faire cavalier seul en entrainant avec lui Skinny Pete (Charles Baker) et Badger (Matt L Jones).
Il ne sait pas que Hank (Dean Norris) est remonté jusqu’à lui à présent et l’a pris en filature, attendant patiemment de remonter jusqu’à son camping car pour le coincer.
Lorsque Hank appelle Walt pour avoir des renseignements plus précis sur Jesse, le chimiste panique et tente de trouver de l’aide auprès de Goodman (Bob Odenkirk) qui lui demande sans trop se mouiller de faire disparaitre le camping car.
Démuni, sans l’appui de Frings qui doit subir la pression des deux tueurs Cousins du cartel mexicain (Daniel et Luis Moncada) qui n’ont pas hésité à assassiner un garde frontière qui avait débusqué leur planque et le meurtre de son occupante et font le siège de son restaurant pour obtenir sa tête, Walt entreprend de régler le problème en faisant appel à Clovis (Tom Kiseche) le colossal garagiste cousin de Badger.
Clovis accepte de le mettre en relation avec un de ses collègues pour faire disparaitre le camping car mais Badger prévient Jesse qui accourt ventre à terre, entrainant derrière lui Hank.
Commence alors un jeu infernal entre Hank à l’extérieur et le duo Jesse/Walt qui trouve tous les prétextes possibles pour gagner du temps.
C’est encore une fois un coup de fil habile de la secrétaire de Goodman, qui met en fuite Hank en lui annonçant que sa femme Marie (Besty Brandt) a été hospitalisée suite à un accident de voiture.
Le camping car est finalement détruit ce qui éloigne toute preuve compromettante mais anéantit également le lieu de production de Jesse.
Au final, Frings négocie de manière serrée avec les Cousins et leur livre Hank le véritable tueur de Salamanca pour épargner son associé Walt, ce qui signe en principe l’arrêt de mort du policier.
En conclusion, « Breaking bad, saison 3, épisode 6 » repose sur un suspens angoissant avec un feu croisé autour des deux principaux protagonistes Jesse et Walt, pris entre un tenace flic de la DEA et des sanguinaires tueurs mexicains.
Brillant, sombre et violent, cet sixième épisode se termine sur un choc frontal prévisible entre Hank et les Mexicains, tout en brouillant les pistes entre Jesse et Walt.

Commentaires