Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 7 (Matt Sazama, Burk Sharpless)

Dans « Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 7 », alors que l’équipe qui a siphonné le carburant du Jupiter de Don West (Ignacio Serrichio) revient sur ses pas, le faux docteur Smith (Parker Rosey) évite avec talent les questions embarrassantes sur la provenance du pistolet en 3D dont s’est servie Angela (Sibongile Mlambo) et laisse entendre que ce serait Dhar (Raza Jaffrey) qui l’aurait volé dans le Jupiter des Robinson.
L’explication parait boiteuse mais suffit à dévier momentanément les soupçons d’autant que plus que la fausse psychologue fait son mea culpa en tant que thérapeute censée prévenir les crises de ses patients.
En réalité, Smith se rend à l’endroit ou Will (Maxwell Jenkins) a jeté le robot et tente d’en rassembler les pièces pour le réactiver et en faire ainsi son puissant esclave.
En voulant esquiver une secousse sismique, le rover de John (Toby Stephens) et Maureen (Molly Parker) tombe dans une nappe de goudron brulant.
Pris au piège, le couple s’enfonce irrémédiablement mais alors que John est prêt à mourir en laissant Maureen tenter sa chance seule avec le scaphandre dehors, la scientifique à l’idée d’utiliser le parachute du rover pour se faufiler dans le goudron en profitant de la pression de l’hélium.
L’idée fonctionne et ils s’en sortent intacts avec un rover perdu.
L’équipe de Dhar est elle aussi en difficulté quant au moment de traverser une zone de geysers, Evan un jeune homme athlétique est écrasé par la remorque à carburant du rover en voulant réparer un câble arraché.
Le convoi se stoppe et Judy (Taylor Russell) tient tête au chef en le forçant à déplacer la remorque éventrée qui écrase le malheureux.
Evan est dégagé mais une bonne partie du carburant perdu.
Malheureusement malgré les soins de Judy  le jeune homme meurt dans la dernière partie du voyage.
De retour dans sa famille, Dhar furieux, décide de partir en priorité lorsque son fils Vijay (Ajay Friese) lui annonce que la planète est condamnée.
Également de retour dans la communauté, Smith constate avec satisfaction que le robot s’allume en entendant la voix de Will…
En conclusion, « Perdus dans l’espace, saison 1, épisode 7 » continue sur sa bonne dynamique en proposant son lot de situations stressantes : piège mortel dans un goudron visqueux et brulant, affrontement sur fond de survie du groupe contre survie individuelle et manipulations mentales d’une criminelle caméléon muée en fausse psy.
Beaucoup de bons ingrédients donc pour cette recette savoureuse et de bonne tenue !

Commentaires