Breaking bad, saison 3, épisode 11 (Vince Gilligan)

Dans « Breaking bad, saison 3, épisode 11 » Walt (Bryan Cranston) a l’honneur de déjeuner avec Frings (Giancarlo Esposito) qui le témoigne ainsi de sa confiance après la crise de la mouche passée.
 Jesse (Aaron Paul) qui a pourtant été prévenu par Walt qu’il avait détecté un différentiel de 250 grammes dans la production, nie farouchement malgré les risques que sa manœuvre suppose et continue de presser les peu glorieux Skinny Pete (Charles Baker) et Badger (Matt L Jones) pour vendre de la drogue dans leurs groupes de paroles pour toxicomanes.
Devant le peu de résultats obtenus, Jesse prend lui-même les choses en main et aborde Andréa (Emily Rios) une jeune et jolie membre du groupe pour la draguer et lui vendre de la meth.
Mais lorsqu’il découvre qu’Andréa est mère malgré son jeune age, ceci le bloque complètement.
Il noue néanmoins un début de relation amoureuse avec elle, puis découvre Thomas son jeune frère a probablement tué l’infortuné Combo (Rodney Rush) après avoir été enrôlé par un gang local.
Après avoir obtenu des informations, Jesse se rend au coin de rue ou deale Thomas, fait mine de lui acheter de la drogue, découvre deux véritables durs à cuire qui quadrillent le secteur et qui le forcent à quitter l’espace la rage au ventre.
Du coté de Hank (Dean Norris) les premières factures pour sa longue et douloureuse rééducation commence à tomber et Skyler (Anna Gunn) fait part à Walt de son inquiétude quant à l’origine des fonds.
Walt organise alors un rendez-vous avec Sal Goodman (Bob Odenkirk ) pour la convaincre, mais quand l’excentrique avocat commence à parler de blanchir l’argent de la drogue en investissant dans un laser game, Skyler trouve l’idée absurde.
Éjectés du bureau de l’irascible Goodman, Skyler et Walt discutent âprement, mais Skyler parvient à le convaincre d’acheter la station service dans laquelle il travaillait.
Face à cette nouvelle proposition, Goodman se montre sceptique et demande si le patron de la station peut se laisser tenter par ce type de magouilles...
En conclusion, « Breaking bad, saison 3, épisode 11 » redonne de l’activité après le coup d’arrêt brutal de l’épisode précédent.
On est sidéré de voir Skyler utiliser ses compétences de comptable pour conseiller son mari dans le blanchiment et on voit Jesse s’enfoncer dans les méandres d’un vie médiocre dans laquelle amour, mort et business sale se mélangent constamment.
Un immense écart semble donc se creuser entre le désir d’ascension structuré de Walt et celui de destruction de Jesse...
Et bien entendu impossible de savoir ou tout ceci va nous embarquer ?

Commentaires