Breaking bad, saison 5, épisode 9 (Vince Gilligan)
« Breaking bad, saison 5, épisode 9 », commence par un flashback dans lequel Walt (Bryan Cranston) chevelu et barbu revient dans sa maison abandonnée après ce qu’on présume une cavale pour récupérer une mystérieuse capsule.
De retour dans le présent, Hank (Dean Harris) simule un malaise pour quitter précipitamment le repas familial après avoir trouvé le livre incriminant directement son beau-frère comme étant le fameux producteur de meth qu’il traque depuis des années.
Au volant avec Mary (Besty Brandt), le malaise s’avère réel et Hank doit être hospitalisé après avoir fait une sortie de route.
Refusant de faire des examens complémentaires, Hank reste une semaine à la maison mais en profite pour se faire livrer l’ensemble du dossier Heisenberg afin de travailler d’arrache-pied pour réunir les preuves nécessaires pour coincer Walt.
Ce dernier, victime d’une récidive de son cancer, finit par se rendre compte de la disparition du livre et devenu paranoïaque trouve un traqueur placé sous sa voiture.
Une explication a alors lieu dans le garage de Hank qui finit par le boxer et le menacer de le mettre sous les barreaux, ce à quoi Walt rétorque qu’il est trop malade pour vivre assez pour cela, que l’important est de préserver sa famille puis qu’il devrait se méfier compte tenu de ce qu’il a déjà fait.
De son côté, Jesse (Aaron Paul) complétement à la dérive, contacte Goodman (Bob Odenkirk) pour distribuer ses 5 millions de dollars à la petite fille de Mike (Jonathan Banks) ainsi qu’aux parents de l’enfant assassiné dans le désert.
Fidèle à lui-même, Goodman tente de le convaincre de ne pas le faire puis appelle Walt qui vient faire la morale à Jesse, tout en mentant effrontément sur le fait que Mike est effectivement encore en vie à l’étranger.
En conclusion, « Breaking bad, saison 5, épisode 9 » est remarquable par l’incroyable face à face entre Walt et Hank, avec des effets de bord considérable sur Skyler, Mary et potentiellement les enfants compte tenu de la violence du choc de la découverte des activités criminelles et cachées de Walt.
Ce neuvième épisode constitue donc un moment charnière de la série et donne méchamment envie de se ruer sur la dernière partie de la saison !
Commentaires
Enregistrer un commentaire