O mecanismo, saison 2, épisode 3 (José Padilha)

 



Dans « O mecanismo, saison 2, épisode 3 » la police fédérale convoque Luz Maria Caligari (Evelyn Castro), qui malgré la présence de son avocate Stela Maris (Raquel Rocha), finit par avouer qu'elle sert de prête nom à Roberto Ibrahim (Enrique Diaz) pour expliquer le transfert d'argent suspect sur un de ses comptes.

Verena (Caroline Abras) et Vander (Johnatan Haagsen) y voient l’occasion unique de coincer l'une des pièces maitresses du dispositif de corruption organisée mais découvre que l'homme a dupé la surveillance dont il faisait l'objet en laissant son bracelet électronique autour de son... chien !

Après l'arret des paiements, Maria Tereza Assunção (Anna Cotrim) la comptable de Ricardo Brecht (Emilio Orciollo Netto) est forcée de chercher son fils Alberto (Johnnas Oliva) dans un centre de désintoxication, mais celui-ci lui fausse rapidement compagnie.

Maria passe alors un marché avec Verena, lui ramener son fils contre son témoignage.

C'est Ruffo (Selton Mello) ébranlé par la découverte d'une possible relation entre son ex-femme et un français nommé Laurent (Jean-Pierre Noher) un qui s'en charge, finissant par trouver Alberto, dans un des bars d'une ville perdue de l'état de São Paulo.

Le fugueur accepte de suivre l'ex policier et Verena arrache in extremis la coopération de Maria malgré la présence de l'avocate de Brecht, Eva Balestri (Helena Ranaldi) qui tente de faire pression sur elle.

Maria confie aux policiers son carnet de paiements et même si les destinataires sont codés, les charges demeurent suffisantes pour inculper Brecht, qui se laisse emmener sans résistance, provoquant une vague de panique parmi les autres entrepreneurs déjà en détention.

Au retour de cette interpellation marquante, Vander ramène Verena sur sa moto et couche avec elle.

En conclusion, « O mecanismo, saison 2, épisode 3 » continue à déployer son scénario solide avec une interprétation de belle qualité.

Requinqué par les différentes interpellations, Ruffo est néanmoins ébranlé dans sa vie privée, tandis que la courageuse Verena, se laisse séduire par un de ses subordonné, le valeureux Vander.

Ce tandem boiteux continue de faire trembler le monde des grands entrepreneurs brésiliens en faisant chuter l'un des plus influents d'entre eux, le patron de Brecht.

Dans un ambiance de polar avec la beauté sacrée des paysages brésiliens, le combat est pourtant loin d’être gagné face à des ennemis puissants, organisés, dotés de nombreuses connexions.

Seul manque à cette épisode doté d'une belle esthétique, une dose d'action !

Commentaires