Homeland, saison 1, épisode 8 (Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff)


Dans « Homeland, saison 1, épisode 8 » , Tom Walker (Chris Chalk) devenu le principal suspect après la disculpation de Brody (Damian Lewis) erre en SDF dans les rues de Washington avant d’être finalement contacté par Al-Zahrani (Ramsey Faragallah) un diplomate appartenant au réseau terroriste.
Mais Saul (Mandy Patinkin) décèle une faiblesse de l’ex-Marines, sa famille qu’il appelle régulièrement lors de leurs absences pour entendre leurs voix sur le répondeur de leur domicile.
Carrie (Claire Daines) parvient alors à convaincre Helen Walker (Afton Williamson) de prendre l’appel pour finalement localiser le coup de fil.
L’épouse hésite à collaborer avec les autorités pour piéger son mari et la localisation devient incomplète.
La CIA envoie néanmoins une équipe pour coincer Walker dans un no man’s land mais l’ex-Marines se défend bien, assommant un membre du groupe tactique pour lui prendre son arme et s’échappant dans la pénombre après avoir semé la confusion dans une mosquée clandestine ou deux fidèles sont abattus par erreur.
Alors que Saul traverse une grande crise personnelle avec le départ de sa femme Mira (Sarita Choudhoury) pour l’Inde, Brody regagne des points auprès de Jessica (Morena Baccarin) en l’emmenant à une soirée organisée par la conseillère du vice-président Elisabeth Gaines (Linda Purl).
Jessica s’émoustille en côtoyant le gratin du monde politico-militaire et remercie Brody de lui avoir fait toucher du doigt cet univers si éloigné de leur quotidien, sans se douter des plans de Gaines les concernant.
Lorsqu’il apprend que Walker est encore en vie, Brody contacte directement Al-Zahrani et l’agresse à son domicile.
Paniqué, le diplomate lui demande de s’expliquer avec Abou Nazir (David Negahban) en personne.
En conclusion, après un septième épisode décevant, « Homeland, saison 1, épisode 8 » redonne un coup d’accélérateur en faisant de Walker le nouvel ennemi numéro 1.
Sa traque s’avère plus compliquée que prévue, l’homme semblant bénéficier de protections et d’appuis au sein du réseau terroriste islamique.
Brody demeure la grande inconnue de la saison 1 avec un nouveau revirement qui montre qu’il a réussi à duper Claire et tout le staff d’analyste de la CIA cherchant à le coincer.
Sa duplicité le rend particulièrement redoutable alors qu’on s’apprête à lui donner l’accès à une carrière politique.
Enfin ce 8ieme épisode rappelle le naufrage de la vie privée des agents de la CIA avec la séparation subie par Benson.
De quoi redonner du baume au cœur pour cette fin de saison 8.

Commentaires