Homeland, saison 4, épisode 3 (Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff)


Dans « Homeland, saison 4, épisode 3 » , Quinn (Rupert Friend) annonce sa décision de démissionner et doit passer par un processus complexe qui lui fait se confronter avec Dar Adal (F Murray Abraham) toujours désireux de le récupérer.
Mal dans sa peau et instable, Quinn a du mal à se canaliser et explose lorsque son supérieur évoque son amour pour Carrie ayant conduit au lynchage de Bachman (Corey Stoll).
A Islamabad, Carrie (Claire Daines) prend ses fonctions de chef de station et rencontre une vive résistance de Redmond (Michael O'Keefe) un vieux de la vieille qu'on avait nommé avant que Lockhart (Tracy Letts) ne cède sous la menace.
Elle annonce vouloir identifier les contacts pakistanais de Bachman qui l'ont mené à la mort et fait ensuite venir Max (Maury Sterling) et Fazia (Nazanin Boniadi) pour prendre contact avec Aayan Ibrahim (Suraj Sharma) toujours étudiant en médecine.
C'est Fazia qui reçoit cette tache en se faisant passer pour une journaliste mais l'étudiant, apeuré refuse de parler.
Lorsque Carrie voit Saul (Mandy Patinkin) revenir vers elle, cela l'a rend furieuse puis elle accepte son aide pour lever la mesure de confinement voulue par l'ambassadrice Martha Boyd (Laila Robins).
Se rapprochant de cette femme, Carrie comprend qu'elle a cédé à Saul en raison d'une longue histoire d'amour ayant failli se conclure par une demande en mariage par le passé.
Une fois libérée, Carrie sort et va reconnaître le lieu du lynchage à la recherche d'indices, ce qui irrite l'équipe de sécurité chargée de sa protection.
Quinn qui regarde en boucle les images du lynchage comprend qu'il a été téléguidé par l'ISIS et en informe Carrie.
Cette dernière parvient à force de persuasion à le convaincre de ne pas démissionner et à la rejoindre au Pakistan, laissant son amante (Emily Walker) aux États-Unis.
En conclusion, après un premier épisode en fanfare, « Homeland, saison 4, épisode 3 » relance doucement l’enquête au Pakistan sur la mort mystérieuse de Bachman.
L'action semble se dérouler au ralenti avec un Quinn toujours à la dérive aux États-Unis qui songe à tout plaquer pour in extremis revenir dans le jeu par amour (secret) pour Carrie.
Un épisode de mise en route encore qui déçoit après le début tonitruant de la saison 4.

Commentaires