Homeland, saison 2, épisode 1 (Gideon Raff, Howard Gordon, Alex Gansa)
Nous sommes en 2012 et « Homeland, saison 2, épisode 1» voit le jour après le succès de la première saison.
Alors qu’elle se remet de l’horrible dépression qui lui a couté sa carrière, Carrie (Claire Daines) est contactée par Estes (David Harewood) car Fatima Ali (Clara Khoury) un des indics de la CIA au Liban proche d’un chef terroriste est entrée en contact avec eux pour délivrer une information capitale concernant l’imminence d’un attentant sur le sol américain.
Présent sur place, Saul (Mandy Patinkin) a eu un premier contact avec Ali qui connaissant Carrie de longue date ne souhaite que lui délivrer ses informations en personne.
Estes propose donc à Carrie une mission sans express au Liban sans aucune promesse de réengagement.
Celle-ci accepte sans écouter les conseils de Maggie (Amy Hargreaves) qui la juge trop instable pour se soumettre à un nouveau stress.
Tandis que Carrie peine à mémoriser les informations concernant sa nouvelle fausse identité canadienne, les choses se passent plutôt bien pour Brody (Damian Lewis) parfaitement intégré à la campagne de Walden (Jamey Sheridan) qui lui laisse même miroiter un poste de vice-président dans le cas d’une élection.
Mais Brody est approché par Roya Hammad (Zuleikha Robinson) une journaliste bien infiltrée au sein de la CIA se révélant être une fidèle d’Abou Nazir (David Neghaban).
Hammad persuade Brody de dérober une liste d’objectifs top secrets dans le coffre d’Estes et l’ex Marines s’exécute après quelques sueurs froides, notant les noms sur un petit calepin en profitant d’une diversion provoquée par la plantureuse journaliste qui invite le directeur adjoint de la CIA eu restaurant.
Chez lui en revanche Brody est mis en difficulté lorsque Jessica (Morena Baccarin) découvre sa conversion à l’Islam après que Dana (Morgan Saylor) est explosé lors d’un débat tendu dans la nouvelle école pour riches qu’elle fréquente.
Jessica lui reproche d’avoir menti et jette son Coran par terre, ce qui force Brody à l’enterrer respectueusement dans le jardin.
A Beyrouth, Carrie est prise en filature au moment de rencontrer Saul et s’échappe d’extrême justesse dans un souk en logeant un coup de pied dans les parties de son poursuivant.
En conclusion, « Homeland, saison 2, épisode 1 » remet sur les rails une saison 2 qui débute fort par un Brody toujours plus proche des cercles du pouvoir politique américain et l’envoi en mission périlleuse au Moyen-Orient d’une Carrie non encore remise de sa maladie…
Tout se déroule très vite sur deux chemins parlées avec un sens certain de la maitrise technique.
Impeccable donc, tout en espérant que la suite de la construction soit du même niveau !
Commentaires
Enregistrer un commentaire