Homeland, saison 2, épisode 6 (Gideon Raff, Howard Gordon, Alex Gansa)
Dans « Homeland, saison 2, épisode 6 », Hammad (Zuleikha Robinson) est à présent étroitement surveillée par la CIA mais s’arrange pour que sa conversation dans un jardin public avec un homme brun athlétique reste discrète.
Pire que tout, l’homme parvient à disparaitre dans le métro au nez et à la barbe de Virgil (David Marciano).
Carrie (Claire Daines) change alors de tactique et demande à Brody (Damian Lewis) de s’investir personnellement en approchant la trouble journaliste en prétextant l’avoir entendue parler de l’entrée d’un agent du Hezbollah sur le territoire américain.
La réaction de Hammad est étrange : sur la défensive elle ne livre pas à grand-chose à un Brody passablement nerveux et lui apprend en revanche que la CIA va perquisitionner la maison du tailleur Bassem à Gettysburg.
Cette opération dirigée par Quinn (Rupert Friend) a en effet été déclenchée après que Brody finisse par avouer la mort du tailleur.
Alors que six agents sont à pied d’œuvre, ils sont pris à parti par un commando lourdement armé qui les décime, laissant Quinn et Galvez (Hrach Titizin) grièvement blessés.
Les terroristes qui ont perdu un homme dans l’affrontement, partent en enlevant un coffre rempli d’explosifs.
Dans les histoires annexes, Mike (Diego Klattenhoff) et Lauder (Marc Menchacca) avancent dans leur enquête pour trouver l’assassin de Walker et nullement impressionné par les mises en garde de Estes (David Harewood), Mike va jusqu’à fouiller le garage de Brody pour y trouver son arme et une balle manquante.
Il se forge donc l’opinion que Brody a bien tué Walker et s’en ouvre à Jessica (Morena Baccarin) qui accuse le coup et lui répète sans le convaincre que son mari travaille pour la CIA
Toujours également perturbée par son accident de la route, Dana (Morgan Saylor) ne peut s’empêcher d’aller au chevet de la victime à l’hôpital et s’entretient avec sa fille qui lui annonce son décès dans la nuit.
En conclusion, « Homeland, saison 2, épisode 6 » montre que dans cette affaire, la CIA a fort affaire est capable de se faire surprendre et d’essuyer de lourdes pertes sur le terrain.
L’importance de Brody agent aussi double que trouble est donc relative, puisque Hammad semble le commander et réellement maitriser la situation.
Ce sixième épisode développe également d’autres histoires parallèles entre les remords de la jeune Dana et l’enquête solitaire du tenace Mike, désireux de prouver l’implication de l’ex-Marines dans une affaire de la sécurité d’Etat.
Une histoire toujours aussi solide et prenante donc !
Commentaires
Enregistrer un commentaire