Homeland, saison 2, épisode 8 (Gideon Raff, Howard Gordon, Alex Gansa)


Dans « Homeland, saison 2, épisode 8 » lorsque les Brody apprennent la fugue de Dana (Morgan Taylor) après le renoncement de son père (Damian Lewis) pour dénoncer le crime à la police, la situation s’envenime.
Jessica (Morena Baccarin) met la pression à son mari et lui demande d’arrêter de travailler pour la CIA.
Brody finit donc par craquer émotionnellement devant Hammad (Zuleikha Robinson) et lui annonce tout de go renoncer à continuer à travailler pour son organisation terroriste.
Carrie (Claire Daines) qui a suivi à distance l’entretien orageux rattrape un Brody à bout de nerfs et parvient à le convaincre de passer la nuit avec elle dans un hôtel près du bord de mer.
Il faut toute la persévérance de Saul (Mandy Patinkin) pour empêcher Quinn (Rupert Friend) de lancer une équipe d’intervention surtout lorsque Carrie se met à avoir une relation sexuelle avec sa cible entretenant ainsi l’ambiguïté autour de sa personnalité.
Contre toute attente, Carrie parvient à manipuler émotionnellement Brody pour l’amener à reprendre contact avec Hammad pour s’excuser.
Cette dernière semble accepter du bout des lèvres ses excuses et le convie à un rendez-vous pour en discuter.
Dana qui a trouvé refuge auprès de Mike (Diego Klattenhoff) trouve auprès de l’ex collègue de Brody un père de substitution capable de l’aider dans les coups durs.
Mike la conduit auprès de la fille Inez (Jeanette Dilone) de la femme renversée en voiture, et alors qu’elle fait un vibrant mea culpa en se proposant de se dénoncer à la police, elle essuie un refus net qui lui fait comprendre que les Walden l’ont grassement payée pour son silence.
Choquée, Dana informe Jessica du résultat de sa démarche et lui explique que Carrie est à l’origine du revirement de Brody face à la police.
Mais l’ex-Marines a d’autres chats à fouetter car il se retrouve en rase campagne en pleine nuit face au chef du commando du Hezbollah.
Dans une scène d’une grande intensité, Carrie se porte aux avant-postes pour tenter de secourir Brody qui se fait enlever par le chef du commando appuyé par Hammad.
Prise de cours, l’équipe de surveillance de la CIA ne peut qu’assister au décollage de l’hélicoptère emmenant Brody dans une usine désaffectée dans laquelle Abou Nazir (Navid Negahban).
En conclusion,  « Homeland, saison 2, épisode 8 » est encore une fois un épisode d’une intensité insoutenable dans lequel Brody finit enfin par perdre les pédales et exploser.
Malgré le sauvetage périlleux de Carrie et les risques insensés pris par cette dernière, Brody paye cher son mouvement d’humeur puisque les terroristes le kidnappent dans une manœuvre mêlant ruse et audace.
La CIA apparait donc toujours prise de vitesse et encaisse un nouveau revers cinglant après le massacre de Gettysburg et le suicide d’Aileen en prison.
Encore un grand numéro de haute voltige servit par des acteurs impressionnants !

Commentaires