Homeland, saison 5, épisode 3 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 5, épisode 3 », de retour en Allemagne, Carrie (Claire Daines) décide de renvoyer sa fille aux États-Unis à l'aide du jet privé de During (Sebastian Koch), se cache avec la complicité de Jonas (Alexander Fehling) et arrête son traitement pour accroitre ses facultés de perception dans le but de découvrir le commanditaire de la tentative d'assassinat en Syrie.
Cette opération est risquée car sans médicament, Carrie devient instable, paranoïaque et agressive.
Jonas joue le jeu et Carrie replonge dans son passé pour affronter ses vieux démons.
Réalité et délires se mélangent avant que Jonas ne décide de la forcer à reprendre son traitement.
Saul (Mandy Patinkin) qui n'a pu obtenir d'information de la part de During, doit rendre des comptes devant Etai Luskin (Allan Corduner) un responsable des services secrets israéliens concernant l'implication du Hezbollah dans l'affaire du camp de Raqqa.
Il fait ensuite savoir à Allison (Miranda Otto) que Dar Adal (F Murray Abraham) le soutient et après s’être assuré de sa soumission s'arrange pour faire limoger l'ambassadeur Scott (William R Moses) afin de la conserver à ses cotés.
Les hackers allemands se divisent sur l'usage des dossiers restants, Korzenik (Sven Schelker) dupe Numan (Atheer Adel) persuadé de remettre à Laura (Sarah Sokolovic) les derniers fichiers compromettant et prend contact avec un membre de l'ambassade russe afin de monnayer ses informations.
De son coté, Quinn (Rupert Friend) continue implacablement sa traque, enlève le fils de Jonas pour le forcer à appeler et ainsi localiser le couple.
Alors que Jonas réagit en père de famille et se rend à Berlin pour sauver son fils, Carrie reste sur place armée d'un fusil à lunettes.
Tapie dans la foret, elle tire sur Quinn mais équipé d'un gilet pare-balles, le tueur parvient à survivre et à la capturer.
La fin de l'épisode met en évidence la liaison entre Saul et Allison.
En conclusion, « Homeland, saison 5, épisode 3 » replonge Carrie dans ses vieux démons, avec un résultat à peu près nul.
L’enquête progresse peu, tandis que Saul se montre un redoutable politicien, capable d'influencer son supérieur pour conserver sa maitresse, tandis que en silence, le redoutable Quinn traque et finit par capturer Carrie.
On devine également un nouveau rebondissement après que la solidarité des hackers ait volé en éclats face à l’appât du gain.
Un troisième épisode moins haletant que les deux premiers mais nénamoins de bon niveau.

Commentaires