Homeland, saison 5, épisode 1 (Howard Gordon, Gideon Raff, Alex Gansa)
Dans « Homeland, saison 5, épisode 1 », on retrouve Carrie (Claires Daines) dans une nouvelle vie plus paisible à Berlin, loin de la CIA qu'elle a quittée.
Elle tente d'y élever sa fille dans un cadre apaisé avec son nouveau compagnon l'avocat Jonas Hollander (Alexander Fehling).
Mais cette vie va se trouver altérée lorsque Otto During (Sebastian Koch), l'industriel pour lequel elle assure des services de sécurité, lui demande de s'assurer de la faisabilité d'un voyage dans un camp de réfugié à la frontière Libano-Syrienne dans la ville de Raqqa.
Malgré ses réticences, Carrie reprend contact avec Allison Carr (Miranda Otto) qui l'a remplacée à l'Agence, mais cette dernière exigeant des informations sur la fondation During, l'entretien tourne court.
Pire, Carrie croise Saul (Mandy Patinkin) dans les couloirs et se dispute avec lui sur fond de vieille histoire afghane.
Saul est à cran car Allison l'a informé du vol de fichiers par deux hackers suite à une rencontre fortuite sur un site de recrutement djihadiste.
Les deux pirates, Numan (Atheer Adel) et Korzenik (Sven Schelker) découvrent alors leur butin et envoie un fichier montrant que l'Allemagne à confié l'espionnage des ses citoyens à la CIA à la journaliste Laura Sutton (Sarah Sokolovic).
Saul et Allison tentent de prévenir leurs homologues allemands pour prévenir le scandale émergent mais se heurtent à une réaction de colère et à la menace d’arrêt de l'opération.
Fidèle à elle-même, Carrie va visiter un influent Imam local qui la met en relation avec Al Amin (George Georgiou) un des chefs en exil du Hezbollah afin d'obtenir des garanties quant à la sécurité de During, qui souhaite faire un don financier pour les réfugiés.
Al Amin fait enlever Carrie et la séquestre dans les sous-sols glauques d'un parking pour mener l'entretien.
Carrie est finalement relâchée et obtient ce qu'elle veut du Hezbollah.
De son coté, Laura a la ferme intention de publier un article sur le fichier compromettant récupéré par les hackers.
Également présent à Berlin, Quinn (Rupert Friend) continue d'effectuer des assassinats ciblés de terroristes sur ordres de Saul.
En conclusion, « Homeland, saison 5, épisode 1 » propose du sang neuf avec une nouvelle exposition de la vie de Carrie, dans la tranquille Berlin, loin du tumulte moyen-oriental.
Mais le passé de l'ex analyste de la CIA ne tarde pas à la rattraper et Carrie malgré ses activités « civiles » doit reprendre contact avec des agents et de dangereux chefs terroristes.
Le piratage de la CIA par des hackers surdoués est assez génial et met en péril la collaboration americano-allemande dans la lutte contre le terrorisme.
Saisissant d'actualité avec des références à l'Etat islamique, à la guerre en Syrie et aux mouvements terroristes infiltrés en Europe, cette saison 5 démarre de manière particulièrement convaincante !
Commentaires
Enregistrer un commentaire