Homeland, saison 4, épisode 6 (Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff)

Dans « Homeland, saison 4, épisode 6 », Carrie (Claire Daines) continue son travail de manipulation sur Aayan (Suraj Sharma) en lui faisant croire qu'elle va vraiment l'extrader à Londres sous une nouvelle identité.
Mais la découverte de son projet par son ex petite amie Kiran (Shavani Seth) et surtout du fait qu'il est suivi par des hommes patibulaires dans la rue, compromet le projet .
Aprs l'irruption de ces hommes dans le nid d'amour du couple illégitime, Aayan s'enfuit à toute jambe tandis que Carrie est enlevée par en réalité un faux commando composé d'hommes de la CIA recrutés par Redmond (Michael O'Keefe).
Le but de la manœuvre est de forcer Aayan à reprendre contact avec son oncle Haqqani (Numan Acar) et ainsi de le localiser.
Aayan voyage en bus jusqu'à une zone montagneuse reculée pour se rendre au lieu de rendez-vous.
Mais alors qu'un drone présent sur place s’apprête à tuer le chef terroriste, Haqqani sort Saul (Mandy Patinkin) de son 4x4 et l'exhibe comme un bouclier humain.
Sans remord, Haqqani abat son neveu pour l'avoir trahi et repart avec Saul.
Malgré sa rage, Carrie doit renoncer à le faire abattre sous les sages injonctions de Quinn (Rupert Friend).
De son coté, Dennis Boyd (Mark Moses) continue d'espionner pour le compte de Tasneem Qureshi (Nimrat Kaur) et lui livre des informations confidentielles sur l'état psychologique de Carrie ainsi que sur une planque utilisé par la CIA.
En conclusion, « Homeland, saison 4, épisode 6 » produit une belle accélération avec la révélation du plan machiavélique de Carrie à l'égard de Aayan, petit pion manipulé mais finalement sacrifié une fois sa sa nuisance détectée.
Avec l'imprudent Saul aux mains des terroristes et la félonie de Boyd, la situation reste malgré tout largement défavorable à Carrie et son équipe.
L'un des meilleurs épisodes d'une saison 4 qui peine à démarrer.

Commentaires