Homeland, saison 3, épisode 3 (Gideon Raff, Howard Gordon, Alex Gansa)
Dans « Homeland, saison 3, épisode 3 », on retrouve enfin Brody (Damian Lewis) grièvement blessé au ventre et évacué en pleine jungle d’un pays sud-américain.
Brody est opéré d’urgence dans une immense tour inachevée occupée par des squatters eux-mêmes contrôlés par un puissant gang.
Son « médecin » Graham (Erik Dellums) stoppe l’hémorragie et lui retire deux balles qu’il avait dans le corps.
Une piqure de morphine achève le processus et Brody se réveille avec à ses côtés Esme (Martina Garcia) la fille du chef du gang El Nino (Manny Perez).
Il réalise peu à peu qu’il est au Vénézuela sous la protection d’El Nino qui semble connaitre Carrie (Claire Daines).
Ses déambulations dans le gratte-ciel lui fait rencontrer les marginaux de l’endroit et comprendre qu’il est retenu prisonnier pour sa propre sécurité.
Mal en point, Brody se voit confronté à son agresseur, un Colombien qui lui a dérobé son passeport.
Sans remord, El Nino le jette dans le vide après avoir récupéré ses biens.
Brody est choqué et envisage un plan de fuite avec la complicité d’Edme.
Aux Etats-Unis, Carrie tente après son dérapage de se reconstruire laborieusement à l’hôpital et reçoit la visite d’un mystérieux avocat Paul Franklin (Jason Butler Harner) qui lui propose de la faire sortir si elle parle à son client, ce qu’elle refuse catégoriquement.
Au Venezuela, Brody parvient finalement à sortir et cherche refuge dans une mosquée.
Il discute en arabe avec l’imam…qui fait mine de le prendre en charge avant de le livrer à la police car considéré comme un terroriste.
Mal embarqué, Brody est sauvé par les hommes d’El Nino qui font un massacre dans la mosquée, tuant policiers, imam et son épouse.
De retour à la tour, El Nino lui signifie qu’il va finir ses jours ici sans que Carrie soit au courant et Graham l’incite fortement à se piquer à l’héroïne, ce qu’il finit par faire.
En conclusion, « Homeland, saison 3, épisode 3 » est un long épisode centré sur « Brody les embrouilles » qui ici se surpasse avec blessures par balles et féroces gangs vénézuéliens lui assurant une protection bien embarrassante.
Malgré la présence de la belle Esme, l’ex Marines tente désespérément de trouver une porte de sortie avant de retomber dans cette fatale tour qui semble destinée à être sa dernière demeure sur fond d’addiction à l’héroïne.
Du côté de Carry, la situation est à peine plus brillante avec un long séjour en HP.
Un épisode dur et sombre qui confirme la chute d’intensité de ce début de saison 3.
Commentaires
Enregistrer un commentaire