Homeland, saison 4, épisode 2 (Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff)

Dans « Homeland, saison 4, épisode 2 » , Carrie (Claire Daines) et Quinn (Rupert Friend) sont rapatriés aux Etats-Unis pour soutenir Lockhart (Tracy Letts) sommé de rendre des comptes pour la fiasco Afghan après le bombardement d'un mariage et la vidéo du lynchage de Bachman (Corey Stoll) postée sur Internet.
Sur place, Aayan Ibrahim (Suraj Sharma) est incommodé par le retentissement de ses vidéos et agressé par des hommes armés qui lui intiment de se taire.
Quinn semble complètement à coté de ses pompes, il boit et a une liaison avec sa gérante (Emily Walker), une femme obèse.
Carrie de son coté est furieuse lorsque Lockhart lui interdit de repartir en mission au Pakistan.
En réalité il a peur de se confronter à Maggie (Amy Hargreaves) qui peine à élever seul Frannie.
La seule journée passée avec sa fille est un fiasco, Carrie l'amène jusqu'à la maison des Brody puis manque de la noyer pour retrouver sa liberté.
Carrie réussit à approcher Jordan Harris (Adam Godley) un ex agent d'Islamabad mis aux archives après avoir tenté d'alerter Lockhart sur le comportement dangereux de Bachman.
Après plusieurs rebuffades, Harris accepte de parler à Carrie et lui livre ses secrets.
Elle exploite immédiatement ces informations pour faire pression sur Lockhart qui couvrait Bachman et obtient sa réaffectation à Islamabad.
Fragilisé le nouveau directeur de la CIA ne pense qu'à protéger sa précieuse carrière de politicien, ce qui pourrait favoriser un retour de Saul (Mandy Patinkin).
Avant de partir, Carrie sort Quinn de prison après une bagarre dans un bar pour défendre, moquée à cause de son poids mais il refuse de l'accompagner pour repartir en mission.
Le dernier face-à-face avec Maggie est tendu mais Carrie part finalement avec à peine un au revoir à sa fille.
En conclusion, après un premier épisode en fanfare, « Homeland, saison 4, épisode 2 » est une reprise plutôt lente et laborieuse aux États-Unis qui ne fait que révéler l’incapacité de Claire pour élever un enfant se fuite en avant pour s'exposer dans les coins les plus chauds de la planète.
Quinn apparaît également comme un homme brisé, en proie à des sautes d'humeur et à une grande violence prête à exploser à tout moment.
On attend donc mieux de cette saison 4 !

Commentaires