Homeland, saison 4, épisode 7 (Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff)

Dans « Homeland, saison 4, épisode 7 » l'enlèvement de Saul Berenson (Mandy Patinkin) force Lockhart (Tracy Letts) le directeur de la CIA à se déplacer lui-même au Pakistan pour obtenir sa libération.
Mais son discours ferme menaçant de supprimer les aides financières au Pakistan dont les services secrets sont accusés de duplicité vis-à-vis du terrorisme heurte les sensibilités adverses et froisse l'ambassadrice Martha Boyd (Laila Robins) adepte d'une méthode plus feutrée.
Sur le terrain Haqqani (Numan Acar) utilise Saul comme bouclier humain et nargue les Américains en se déplaçant ouvertement jusqu'à son village natal ou il est accueilli en héros.
Déjà critiquée pour sa réaction explosive face au meurtre de son informateur Aayan (Suraj Sharma), Carrie (Claire Daines) est de surcroit droguée par Dennis Boyd (Mark Moses) afin de provoquer un dérèglement comportemental.
Carrie se montre déjà agressive au briefing de Lockhart puis explose à nouveau à l'aéroport lorsque Aasar Khan (Raza Jaffrey) lui explique que les images vidéos montrant la porte d'embarquement de Saul lors de son enlèvement n'existent pas suite à un dysfonctionnement du logiciel.
Elle a alors l'idée de contacter directement Kiran (Shavani Seth) l'ex petite amie d'Aayan, pour lui demander pour quelle maladie provenaient les médicaments qu'il volait pour le compte de son oncle Haqqani.
Mais la jeune femme apeurée refuse de parler et Carrie fait une esclandre à l’hôpital malgré la présence de Quinn (Rupert Friend) tentant de la maitriser.
Seule et perdue dans la rue, elle est finalement récupérée par la police pakistanaise et lorsqu'elle se réveille est victime d'une hallucination lui faisant retrouver Brody (Damian Lewis) alors qu'il s'agit de Khan.
Alors que Lockhart hésite à lancer des commandos sur une zone hostile, Saul qui a eu une vive discussion politique avec Haqqani doit assister à ses ébats de retrouvailles avec son épouse.
En conclusion, « Homeland, saison 4, épisode 7 » est un épisode intense montrant le malaise croissant de Carrie, ses troubles et ses hallucinations l'amenant à se jeter dans les griffes de ses ennemis, les vicieux services secrets pakistanais, tandis que le malheureux Saul devient l'outil d'un chef terroriste trop heureux d'exhiber sa prise.
Face à cette situation tendue, l'apparition en guest de Brody provoque paradoxalement un sentiment familier plutôt agréable !

Commentaires