Homeland, saison 3, épisode 6 (Alex Gansa, Howard Gordon, Gideon Raff)
« Homeland, saison 3, épisode 6 » débute par un face-à-face entre Majid Javani (Shaun Toub) et Carrie (Claire Daines) qui passe au détecteur de mensonges entourée de garde armés.
Se rebellant contre ce procédé, Carrie parvient à obtenir la sortie des gardes et explique alors clairement qu’elle sait que Javani détourne de l’argent des gardiens de la révolution iranienne à des fins d’enrichissement personnel.
Se sentant en relative position de force, elle pousse son avantage et dicte ses conditions à sa proie qui finit par accepter de se rendre à Saul (Mandy Patinkin) dans un café au bord d’une sortie d’autoroute.
Carrie est alors relâchée pour donner l’impression aux gardes qu’elle a été retournée et chargée d’une mission et peut ensuite tranquillement prévenir Saul et ses hommes qui étaient très inquiets d’avoir perdu sa trace.
Après s’être aperçue qu’elle était enceinte, Carrie se rend sous la surveillance de son équipe au rendez-vous pour s’apercevoir que Javani n’est pas présent.
Pisté par un drone, l’Iranien fait en réalité un détour vers une banlieue résidentielle, sonne à une porte et abat sans ménagement deux femmes, sa belle fille et son ex-femme, que Saul avait fait quitter le pays après la révolution islamique.
Avertis, Quinn (Rupert Friend) et Carrie arrivent sur les lieux trop tard et arrête Javani tout imbibé de sang.
En apprenant la nouvelle Saul qui comprend que Javani a souhaité réglé un vieux contentieux entre eux datant de leur présence en Iran en 1979.
Chez les Brody, Dana (Morgan Saylor) obtient de changer de nom pour s’appeler Lazaro et quitte ensuite immédiatement le foyer familial laissant Jessica (Morena Baccarin) désemparée de cette décision.
En conclusion, « Homeland, saison 3, épisode 6 » est un épisode puissant aboutissant à la traque de l’auteur présumé de l’attentat de Langley, piégé par la stratégie à hauts risques de Saul et de Carrie, mystérieusement enceinte.
Mais avant de se rendre, le terroriste se venge en assassinant cruellement son ex-femme enjeu d’une sanglante rivalité avec Saul datant de la révolution islamique iranienne.
Un des hauts moments de la saison 3 donc montrant toute la violence dont est capable un homme par ailleurs parfaitement calme et maitre de ses émotions.
Commentaires
Enregistrer un commentaire