Homeland, saison 2, épisode 7 (Gideon Raff, Howard Gordon, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 2, épisode 7 » après le massacre de Gettysburg, Brody (Damian Lewis) est mis sous pression par Hammad (Zuleikha Robinson) qui lui demande de s’investir toujours plus sans rien lui dire de plus précis.
Furieux, Brody se trouve coincé entre deux feux et doit se rendre avec Jessica (Morena Baccarin) chez Rex Henning (John Finn) un riche soutien de la campagne de Walden (Jamey Sheridan).
En chemin, Brody doit répondre aux questions de Jessica sur la mort de Walker et finit par lui avouer qu’il en est l’auteur.
Dans la riche propriété de Henning, le contact passe bien entre les deux hommes car Henning est un ancien commando ayant servi au Viet-Nam et affiche ouvertement sa préférence pour l’ex-Marines comparé à un planqué comme Walden.
Gêné par cette préférence, Brody prefère calmer le jeu.
Lors de la réunion, Dana (Morgan Saylor) force Finn (Timothee Chalamet) à avouer à leurs parents leur accident ayant causé la mort d’une malheureuse femme.
Cet aveu se fait devant leurs mères respectives, mais Cynthia Walden (Talia Balsman) demeure inflexible alors que Jessica souhaite aide se dénoncer à la police.
Cynthia en parle ensuite à son mari qui est également partisan d’étouffer l’affaire pour ne pas compromettre sa carrière politique.
Brody lui suit les désirs de sa fille et décide de l’accompagner au commissariat pour accompagner sa déposition.
Mais Carrie (Claire Gaines) intervient et le bloque in extremis en lui annonçant que cet acte mettrait fin à leur collaboration ce qui provoque le juste courroux de Dana.
En parallèle, Carrie va parler à Mike (Diego Klattenhoff) afin de le dissuader de continuer ses recherches car Brody a une importance vitale pour la nation actuellement.
De son côté, Saul (Mandy Patinkin) approche Aileen (Marin Ireland) en prison et lui obtient une cellule avec fenêtre en échange de sa coopération pour découvrir l’homme mystérieux chef du commando terroriste ayant parlé avec Hammad.
Mais Aileen donne des fausses informations et se tranche la gorge une fois ayant obtenu ce qu’elle voulait : voir une dernière fois la lumière du jour avant de mourir.
Dépité, Saul reconnait s’être fait manipuler.
En conclusion, « Homeland, saison 2, épisode 7 »  continue sur la même brillante lancée que précédemment et apporte son lot de rebondissements en montrant la position plus qu’inconfortable de Brody, soumis à de multiples pressions : celles de la CIA, de son réseau terroriste et celle de sa famille.
La tension est à son maximum alors que l’ex-Marines fait une rencontre politique qui pourrait s’avérer décisive pour la suite de sa carrière.
Enfin l’erreur grossière de Saul qui a commis un péché d’orgueil avec Aileen coute cher et engendre un nouveau revers dans la lutte contre le terrorisme, la jeune femme endoctrinée jusqu’à la moelle préférant la mort plutôt que la collaboration.

Commentaires