Homeland, saison 1, épisode 6 (Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff)

Dans « Homeland, saison 1, épisode 6 » après la mort par suicide de Hamid (Waleed Zuaiter), Carrie (Claire Daines) fait le forcing auprès de la haute hiérarchie de la CIA pour obtenir que tous ceux ayant été en contact rapproché avec le terroriste passent au détecteur de mensonges y compris Estes (David Harewood) qui s’y plie furieux.
La véritable cible de Carrie est Brody (Damian Lewis) qu’elle trouve très perturbé après l’enterrement de Tom Walker et une grosse bagarre avec Mike (Diego Klattenhoff) après que Wakefield (Marc Menchaca) des Marines présent sur place ait accusé Brody d’etre un faux héros et révélé la liaison avec Jessica (Morena Baccarin).
En parallèle, Saul (Mandy Patinkin) mène la traque contre Faizel (Omid Abtahi) et concentre ses efforts sur petite amie, Aileen (Marine Ireland) une fille de riches américains ayant vécu en Arabie saoudite qu’il estime probablement la meneuse du couple.
Cette intuition s’avère juste puisque Aileen mène la cavale, évitant de justesse au couple de mourir dans l’explosion d’une maison piégée.
Alors que Faizel terrorisé propose de se rendre, Aileen garde elle son sang-froid et propose de passer au Mexique.
Son projet s’accélère après la mort de Faizel, fauché par un tir de mitraillette dans une chambre d’hôtel.
De son côté, Carrie franchit la ligne rouge en ayant une relation sexuelle express avec Brody sur le parking d’un bar.
Lorsque celui-ci passe avec brio le test du polygraphe, Carrie comprend en orientant les questions, que l’ex Marines possède une technique pour mentir sans que son pouls s’accélère.
Mais sans preuve, Carrie doit pour l’instant baisser pavillon et accepte de suivre le Marines qui l’attend en voiture sur le parking.
En conclusion, « Homeland, saison 1, épisode 6 » est un bon épisode bien intense dans lequel le comportement étrange de Carrie choque dans sa relation physique avec l’homme qu’elle tente de piéger.
Cette tactique dangereuse ne porte pas ses fruits puisque Brody reste pour l’instant inébranlable.
Pire, ce couple contre nature part ensuite à l’aventure après que Brody incapable de supporter la pression, ait quitté son domicile conjugal.
A mi-saison, difficile de savoir dans quelle direction va aller l’intrigue.

Commentaires