Homeland, saison 4, épisode 11 (Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff)

Dans « Homeland, saison 4, épisode 11 », Carrie (Claires Daines) très affectée par l'annonce de la mort de son père doit cependant retrouver Quinn (Rupert Friend) pour le protéger.
Alors que Lockhart (Tracy Letts) revenu aux États-Unis s’apprête à se faire virer, Quinn trouve refuge chez Astrid (Nina Hoss) une ex amante travaillant pour l'ONU afin de planifier l'assassinat de Haaqani (Numan Accar).
Après un repérage, Quinn prend contact avec Kiran (Shavani Seth) l'ex petite amie d'Aayan (Suraj Sharma) qui voyant comment Haaqani l'a tué sans état d’âme, décide de l'aider dans son projet.
La diffusion de la vidéo du meurtre sur Internet crée un mouvement de protestation des étudiants qui viennent contre les grilles de la maison très protégée du leader taliban.
Quinn se glisse au milieu de la foule et place un explosif sous une grille.
Il ignore que Carrie a pu remonter sa trace, aidé par Max (Maury Sterling) qui lui révélé l'existence d'Astrid.
Prenant tous les risques, Carrie s'interpose au moment ou Haqqani sort pour être évacué de sa maison et jugeant l'entreprise équivalente à un suicide, contraint Quinn à y renoncer.
Mais alors que Carrie sort un pistolet pour tirer sur le leader qui parade, soutenu par des supporters envoyés par Qureshi (Nimrat Kaur), Khan (Raza Jaffrey) bloque son geste et lui révèle que Dar Adal (F Murray Abraham) de la CIA est à l'intérieur du 4x4 taliban.
En conclusion, « Homeland, saison 4, épisode 11 » fait toujours preuve d'une belle intensité avec la traque compulsive de la machine à tuer qu'est Quinn, qui échappe à la surveillance de l'ISI, neutralise deux agents de la CIA, fabrique des explosifs et réussit presque à lui tout seul cet improbable exploit.
Cependant malgré un final spectaculaire, le résultat est moindre que les deux derniers épisodes, il est vrai exceptionnels.
Cet épisode nous rappelle aussi que Carrie a une famille : un père décédé et une sœur qui élève sa fille loin très loin de ses préoccupations.

Commentaires