Narcos, saison 1, épisode 8 (Chris Brancato, Carlo Bernard, Doug Miro)

Dans « Narcos, saison 1, épisode 8 », les importants moyens aériens mis à disposition par les Américains finissent par payer et si Escobar (Wagner Moura) continue de narguer les autorités, Gorille (Hector Lucumi) le geôlier de Diana Turbay (Gabriela de la Garza) est finalement localisé.

Gaviria (Raul Mendes) donne le feu vert pour lancer l'assaut et le commando d'élite de Carrillo (Maurice Compte) déclenchent une intense fusillade malheureusement fatale à Diana.

La mort de la fille du président Turbay (Fernando Arevalo) est un échec pour Gaviria qui contre l'avis de son chef de la sécurité, renonce à l'épreuve de force avec Escobar et accepte ses conditions.

Duque (Bruno Bichir) tout ragaillardi peut alors annoncer à son patron que la loi sur l’extradition va être annulée, qu'il ne sera jugé que pour trafic de drogue et non terrorisme et cerise sur le gâteau qu'il pourra faire construire sa propre prison, en réalité une bâtisse luxueuse, gardée par ses propres hommes.

L'acceptation par l'Etat colombien de ses conditions incroyables est en réalité une grande victoire pour Escobar qui pourra continuer son trafic depuis sa maison.

Mais Carrillo, Murphy (Boyd Holbrook) et Pena (Pedro Pascal) ne comptent pas suivre les directives et continuent en secret la traque d'Escobar.

Les frères Ochoa obtiennent de Pacho Herrera (Alberto Amman) l'information que Gustavo (Juan Pablo Raba) couche avec leur sœur et se vengent en le « donnant » aux hommes de Carrillo.

Gustavo est alors arrêté puis torturé pour qu'il balance son cousin.

Gustavo refuse, se fait lynché à coups de poings par des policiers victimes d'Escobar et reçoit des balles dans les corps pour faire croire à une fusillade avec la police.

Cette mort vient gâcher le plaisir d'Escobar mais Velez (Stephanie Sigman) se montre encore une fois déterminante en livrant que Herrera est à l'origine de la perte de son cousin.

En représailles, Escobar ordonne de liquider le cartel de Cali en plein match de foot, mais Herrera échappe au massacre.

Au final, Murphy justifie en mode narratif l’exécution dans un bar de Poison (Jorge A Rimenez) et Sure shot (Ariel Serra), deux des sicaires d'Escobar, dans une guerre sale contre les narcos.

En conclusion, « Narcos, saison 1, épisode 8 » conclue de manière impressionnante la guerre entre l'Etat colombien et Pablo Escobar par une victoire apporté au crédit de ce dernier.

Intelligent, froid et calculateur, Escobar est aussi un homme sans limite, prêt à tout pour arriver à ses fins y compris la torture et le meurtre d'innocents.

Pourtant, malgré sa victoire et les conditions hallucinantes accordées à sa « détention », Escobar paye un lourd tribu avec la mort de son plus proche ami et conseiller Gustavo, vendu par un gang rival.

Outre la détermination du trio Carrillo-Pena-Boyd, Escobar doit donc également lutter à présent contre le cartel de Cali et ses anciens « associés » de Medellin.

On attend avec impatience la dernière partie de la saison 1 !

Commentaires