Homeland, saison 4, épisode 5 (Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff)

Dans « Homeland, saison 4, épisode 5 » , Carrie (Claire Daines) continue d'amadouer Aayan Ibrahim (Suraj Sharma) en cultivant sa relation sexuelle naissante avec le jeune homme toujours persuadé qu'elle est journaliste.
Quinn (Rupert Friend) et Fazia (Nazanin Boniadi) se mettent en planque pour observer l'immeuble dans lequel a été localisé le chef terroriste Haissam Haqqani (Numan Acar).
A l'aéroport, Saul (Mandy Patinkin) aperçoit par hasard Farhad Ghazi (Tamer Burjaq) qui s’apprête à prendre un vol pour Johannesburg.
Il tente d'alerter Carrie qui ne répond pas au téléphone puis parvient à joindre Quinn.
Tandis que Saul file prudemment le criminel, Dennis Boyd (Mark Moses) s'enfonce dans ses mensonges vis à vis de sa femme Martha (Laila Robins) et est à deux doigts de tout déballer à Redmond (Michael O'Keefe) dans un bar, avant de raviser face à le présence menaçante de Qureshi (Nimrat Kaur), de l'ISI.
Boyd qui a du rester à Islamabad pour continuer à divulguer des informations confidentielles à l'ISI, espionne la chambre d’hôtel de Carrie et ne le vit pas très bien.
A l'aéroport, Saul tombe dans un piège et se fait enlevé par les hommes de Ghazi qui le droguent.
Alors que Quinn et Fazia prennent tous les risques pour filer un proche d'Haqqani , ils doivent renoncer en s'approchant d de la zone talibane, sans se douter que Saul est dans la voiture de leur cible.
Finalement alertée, Carrie essuie les remontrances de Quinn qui est de surcroît jaloux de sa liaison avec Aayan, du reste totalement calculée.
Mais ce travail de « proximité » paye finalement puisque Aayan finit par lui révéler que son oncle taliban est effectivement vivant puisqu'il lui remet des médicaments volés à l’hôpital...
En conclusion, « Homeland, saison 4, épisode 5 » est un épisode plutôt dense dans lequel le travail malsain de coucherie de Carrie est couplée avec deux filatures qui ne tournent pas comme prévu, l'ISI s'avérant une redoutable manipulatrice connectée aux réseaux islamistes qu'elle est censée combattre.
Saul enlevé, l'ambassade infiltrée, Carrie mélangeant comme à son habitude vie privée et professionnelle, les choses ne se passent pas bien au Pakistan dans cette saison 4 complexe et un peu en dessous au niveau action.

Commentaires