Homeland, saison 1, épisode 9 (Howard Gordon, Alex Gansa, Gideon Raff)
Dans « Homeland, saison 1, épisode 9 » après la fusillade dans la mosquée ayant couté la vie à deux fidèles, l’imam (Sammy Sheik) demande des comptes aux autorités pour ce qu’il estime une bavure.
Face au refus du FBI de céder la moindre responsabilité, Carrie (Claire Daines) tente de négocier avec l’imam des informations pour capturer Tom Walker (Chris Chalk) que la CIA soupçonne de vouloir assassiner le président des Etats-Unis.
Ces soupçons s’avèrent justifiés puisque Walker s’entraine au tir avec un fusil à lunette longue portée dans une épaisse forêt.
Surpris par un chasseur trop curieux, il n’a d’autre choix que de l’abattre.
Après sa violente altercation avec Al-Zahrani (Ramsey Faragallah), Brody (Damian Lewis) est agressé par deux hommes dans le parking d’un centre commercial.
Capturé et drogué il se reveille finalement dans une petite chambre pour une explication face à Abou Nazir (David Negahban).
Cet entretien est l’occasion pour Brody de plonger dans son passé en Irak et de découvrir que le chef terroriste lui a confié l’éducation de son jeune fils Issa (Rohan Chand) qui souhaitait il parlât bien anglais.
Au fil des mois, une relation d’amitié et de confiance a donc fini par se nouer entre Issa et Brody finalement converti à l’Islam.
Mais comme lui rappelle vicieusement Abou Nazir, la mort d’Issa dans un bombardement américain dans lequel le vice-président niait l’existence de victimes civiles a changé la donne et provoqué le revirement de Brody contre son propre pays.
Brody sort de l’entretien perturbé et regagne sa petite vie de famille aux cotés de Jessica (Morena Baccarin) en ayant promis à Abou Nazir d’accepter un poste politique afin d’approcher le vice-président.
Dans ses négociations, Carrie obtient finalement des révélations de la femme de l’imam qui leu livre que Walker a bien fréquenté la mosquée et a été vu monter et descendre d’une voiture diplomatique saoudienne.
Aidée de Saul (Mandy Patinkin), Carrie localise le diplomate qui s’avère être Al-Zahrani…
En conclusion, « Homeland, saison 1, épisode 9 » continue de remonter la pente et de se montrer séduisant avec une intrigue se densifiant autour de la traque de Walker et du personnage complexe de Brody, expert dans l’art du mensonge et de la dissimulation, qui s’avère en réalité encore complétement sous l’emprise d’Abou Nazir, passé maitre en manipulation psychologique.
Ce neuvième épisode qui montre les rivalités entre CIA et FBI, les tensions avec la communauté musulmane pourtant moins présente qu’en France, a surtout pour principal intérêt de comprendre un peu mieux les raisons du revirement de Brody contre les Etats-Unis.
De quoi augurer une intéressante fin de saison.
Commentaires
Enregistrer un commentaire