Homeland, saison 3, épisode 5 (Gideon Raff, Howard Gordon, Alex Gansa)

Dans « Homeland, saison 3, épisode 5 », Saul (Mandy Patinkin) envoie Quinn (Rupert Friend) surveiller Carrie (Claire Daines) en le mettant dans la confidence de son rôle d’appât pour coincer Majid Javani (Shaun Toub) qui se rend aux États-Unis sous une fausse identité afin de la rencontrer.
Tandis qu’une attente crispante s’installe, Jessica (Morena Baccarin) vient trouver Carrie pour la supplier de retrouver Dana (Morgan Saylor) toujours en fugue avec son Leo (Sam Underwood) qu’elle estime potentiellement dangereux.
Fidèle à elle-même, Carrie remue ciel et terre, fait pression sur le rugueux Hall (Billy Smith) du FBI pour accélérer les recherches, sans résultat probant toutefois.
Se sachant surveillée par l’équipe de Javani, elle utilise le stratagème d’un cours de yoga pour déjouer leur surveillance et ainsi pouvoir organiser ses rendez-vous.
Cette stratégie a pourtant ses limites et Quinn doit risquer de griller sa surveillance pour la protéger.
Incertaine dans l’attente, Carrie fait part de ses doutes à Saul qui supervise à distance l’opération.
Le directeur par intérim de la CIA essuie un retentissant revers professionnel lorsqu’il apprend que le sénateur Lockhart (Tracy Letts) membre de la commission ayant déterminé les responsabilités dans l’attentat de Langley, lui grille la politesse pour prendre le poste sur ordre du président lui-même.
Arrogant et dur, Lockhart joue cruellement avec Saul lors d’une partie de chasse afin de lui asséner la nouvelle.
Saul exprime son désaccord avec les méthodes de son futur chef qui prône l’utilisation à outrance de frappes de drones et quitte la soirée sur cette fausse note embarrassante.
Si Dana est finalement retrouvée par la police après un accident de la route et une violente altercation avec Leo qu’elle soupçonne à son tour d’avoir tué son frère, Carrie est finalement enlevée par surprise en pleine nuit chez elle par deux des hommes de Javani.
Quinn intervient quelques minutes après mais ne peut que constater les faits…
En conclusion,  « Homeland, saison 3, épisode 5 » renoue avec une intensité palpable et montre une Carrie toujours agitée ayant suspendu son traitement jouer un jeu risqué avec les hommes d’un des plus dangereux terroriste iranien.
Le retour de Quinn est appréciable, celui de Dana, adolescente en souffrance aussi…
Quant à Saul, sa rude intégrité lui attire l’animosité d’un politicien ambitieux et redoutable.
On attend donc avec une certaine impatience la suite !

Commentaires