The Shield, saison 1, épisode 10 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 1, épisode 10 », la Strike team tente de démanteler un réseau de criminels agressant des clients d’une boite de striptease avec la complicité de certaines danseuses.
Lorsque Shane (Walton Goggins) s’y colle après Mackey (Michael Chiklis) et Ronnie (David Rees Snell), il est agressé à coup de barre de fer et le type serré en même temps que la fille une certaine Tulips (Nichole Hiltz).
Pris par les problèmes de drogues de Connie (Jamie Brown) Mackey laisse ses hommes mener les interrogatoires et prend en charge la prostituée et son fils dans une relation toujours plus trouble.
Lors de son interrogatoire, la très sexy Tulips manipule Shane pour se faire passer pour une victime…mais les interrogatoires contradictoires finissent par l’incriminer au grand damne de Shane qui a eu un rapport sexuel avec elle dans la salle d’audition.
Le commissariat reste très agité lorsque Danny (Catherine Dent) se fait mordre par un travesti séropositif.
Furieux de sa négligence, Julian (Michael Jace) s’accable de reproches et parait sur le point de céder à des accès de violence.
Dutch (Jay Karnes) appuyé par Wyms (CCH Pounder) réalise un coup de maitre en travaillant au corps un masturbateur nocturne Sean Taylor (Michael Kelly) qui s’avère être le meurtrier en série des prostituées.
Dans un chef d’œuvre de manipulation, Dutch laisse l’homme prendre confiance et démantèle progressivement sa cuirasse constituée d’arrogance jusqu’à ce qu’il avoue 17 meurtres.
La performance de l’inspecteur est salué de tous y compris Mackey.
Aceveda (Benito Martinez) a plus de difficultés puisque Tereza Valera (Sandra Purpuro) une journaliste latina vient fouiller dans son passé et lui rappelle une accusation de viol contre Maureen Taylor (Katy Boyer) datant d’il y a quinze ans.
Mal à l’aise, le futur conseiller municipal minimise auprès de sa femme...
En conclusion, « The Shield, saison 1, épisode 10 » est encore une fois un épisode très riche ou est confondu un tueur en série redoutablement manipulateur au milieu d’une affaire d’agressions de petite envergure et de liens troubles entre Mackey/Connie.
Ce dixième épisode met également en lumière le passé violent de Aceveda, qui n’est finalement peut être pas ce qu’il prétend…
Haut niveau !

Commentaires