The Shield, saison 5, épisode 6 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 5, épisode 6 » après l’énorme humiliation subie avec les Russes, Kavanaugh (Forest Whitaker) se fait discret un temps puis passe à la contre attaque en investissant le commissariat de Farmington.
Il déclare l’enquête officiellement, dépossède Billings (David Marciano) de son bureau de capitaine et commence à mener des interrogatoires de manière agressive, cherchant par tous les moyen à trouver la faille dans la défense de la Strike team.
Même Boyle (Laura Harring) a du mal à contenir la furie des questions de Kavanaugh qui s’intéresse de prêt à la compatibilité de ses proies…
Sofer (Catherine Dent) est la première à subir les effets de ce traitement de choc et forcée de reconnaitre sa liaison avec Mackey (Michael Chiklis) que Kavanaugh accuse d’être le père mystérieux de son futur bébé.
Contenant sa rage, la Strike team travaille d’arrache pied sur un double homicide de gangsters laissant curieusement un seul rescapé, un dealer-rapper blanc du surnom de Kasper (Joe Scuda) et sa copine Moni (Jessa French).
Très arrogant, Kasper surenchérit dans la provocation pour faire oublier sa couleur de peau constituant un handicap à Farmington.
Ceci n’empêcher pas la Strike team de molester les membres de son gang pour obtenir des informations.
Mais c’est par Moni que la faille surgit : attisée par les fanfaronnades sexuelles de Kasper qui se vante de la tromper avec des femmes noires, elle n’hésite pas à le balancer, montrant qu’il a lui-même tué ses collègues pour simuler une tentative de meurtre à laquelle il aurait échappée afin d’assoir se réputation de petit caïd de la rue.
De leur coté, Wyms (CCH Pounder) et Dutch (Jay Karnes) voient ressurgit l’horrible Kevin Gardner (Ray Campbell) avec un témoignage accablant sa sœur Fatima (JJ Bone) ayant retrouvé une chemise pleine de sang.
Dutch n’hésite pas à fouiller seul l’appartement, découvrant gants, bâillon et couteau mais doit rebrousser chemin après l’arrivée du suspect.
Pourtant la disparition peu après de Fatima aboutit à la garde à vue de Gardner, qui fasse à une Wyms rongée par la maladie demeure imperturbable.
Kavanaugh trouve finalement la première faille avec Corrine (Cathy Cahlin Ryan) et met une telle pression sur elle qu’elle doit reconnaitre que son ex mari lui a remis un jour 65 000 dollars en liquide afin de payer les soins des enfants autistes.
Corinne accepte même de remettre à l’inspecteur les 5000 dollars restants.
La défense de Mackey se complique…
En conclusion, après un tel épisode 5, « The Shield, saison 5, épisode 6 » trouve la force de repartir avec un Kavanaugh plus agressif que jamais et déterminé à faire chuter Vic et les siens pour corruption et le meurtre de Crowley.
Sa stratégie à présent frontale fonctionne, mettant l’équipe pourtant épaulée par une avocate de talent sur la défensive.

Commentaires