The Shield, saison 1, épisode 2 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 1, épisode 2 » David Aceveda (Benito Martinez) ne croit pas un instant à la version de Vic Mackey (Michael Chiklis) concernant la mort Terry Crowley (Reed Diamond) dans l’interpellation du dealer Two-time.
L’inspection de la police est saisie mais ne permet pas d’inculper Mackey et son coéquipier Shane Vendrell (Walton Goggins) seul témoin de la scène.
Aceveda rompt donc les règles de la police pour interroger avec Dutch (Jay Karnes) Mackey et le plus faible Vendrell pour tenter de le faire craquer.
Du coté de la rue, le meurtre d’un vendeur ambulant est attribué à un gang mexicain s’appelant Los Magnificos…
Toute la Strike team de Mackey est alors mobilisée pour coincer les gangsters en plein rituel d’intégration du meurtrier un adolescent tabassé.
Le mineur est amené au commissariat et Wyms (CCH Pounder) n’a pas trop de difficulté à le faire craquer en jouant sur son orgueil de petite frappe.
Coéquipier de Danny (Catherine Dente), le très rigide Julian Lowe (Michael Jayce) est soumis à un rituel d’intégration machiste, boire une énorme bière et se faire sucer par une jeune femme peu farouche dans un bar…
Auréolé par de ses succès sur le terrain, Mackey est finalement blanchi par Ben Gilroy (John Diel) , le directeur de la police, qui bloque les investigations de Aceveda pour protéger son ami et lui révèle que c’est lui qui l’a informé de la mission d’infiltration de Crowley en utilisant ses contacts au Ministère de la justice.
En conclusion, « The Shield, saison 1, épisode 2 » continue sur sa très bonne lancée avec le développement d’une enquête interne en raison de la mort suspect d’un policier en opération, tout en proposant une affaire secondaire autour de gangs latinos employant des mineurs pour nourrir l’action…
Les personnages secondaires comme Julian ou Shane sont également un peu plus mis en avant…pour un résultat toujours aussi excitant !

Commentaires