The Shield, saison 3, épisode 6 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 3, épisode 6 », un Tommy Hisk (Matt Gerald) un policier de Farmington travaillant avec Julian (Michael Jace) apprend que sa femme et son fils ont été assassinés, égorgés dans leur appartement.
Sous le choc, Hisk doit répondre à un interrogatoire serré de l’IGS ce qui offusque Aceveda (Benito Martinez) prêt à prendre sa défense.
Tout le monde est mis sur le pied de guerre, et Mackey (Michael Chiklis) mène une difficile enquête de voisinage.
Après avoir violemment cuisiné des drogués du coin, Mackey remonte jusqu’à Darontay (Arnell Powell) un arrogant dealer qui finit par avouer que Hisk avait embauché Soren Arnovic (James Leo Ryan) un junky pour cambrioler sa femme il y a peu de temps.
Ces déclarations concordent malheureusement avec les informations détenues par l’IGS, ce qui fait de Hisk le suspect idéal en tant que commanditaire du meurtre.
Délaissant la mission que lui a assigné Wyms (CCH Pounder), Julian va aider Mackey à coincer Arnovic contre l’avis de Danny (Catherine Dent) qui sait que l’enquête a été confié à un autre commissariat.
Même si Mackey voudrait que Arnovic se suicide, ce dernier ne le fait pas et se rend.
Hisk doit de toute façon avouer qu’il a fait cambrioler sa femme après le divorce mais regrette que la situation ait ensuite dérapé.
Du coté des autres affaires mineures, Shane (Walton Goggins) joue les appâts pour coincer des tabasseurs/racketteurs de prostitués homosexuels et parvient à coincer de joueurs de foot locaux.
Sous les conseils d’Aceveda, Dutch (Jay Karnes) donne une conférence de presse afin d’énerver le violeur en série…
En conclusion, dans ce « The Shield, saison 3, épisode 6 » est en quelque sorte un aparté dans l’habituel déroulé de la saison 3 avec une enquête surprenante et inhabituelle sur un policier dépassé par les évènements avec son ex femme.
Mené avec maestria, ce sixième épisode bien que non inoubliable, remplit haut la main ses objectifs !

Commentaires