The Shield, saison 3, épisode 13 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 3, épisode 13 », la panique gagne la Strike team lorsque Neil O’Brien (James Budig) échappe à la surveillance qui lui était assignée en raison d'une fuite à la brigade financière.
L’équipe déjà à cran depuis que Tavon Garris (Brian White) a émergé du coma et dit se rappeler de la bagarre avec Shane (Walton Goggins) qui l’a amené à son accident, se met alors en branle pour préserver sa stratégie et permettre à l’Irlandais de quitter la ville.
Mais Aceveda (Benito Martinez) charge également Dutch (Jay Karnes) de retrouver O’Brien et Mackey (Michael Chiklis) doit coopérer à contre cœur avec le tenace enqueteur.
Le chef de gang Diagur (Frankie Rodriguez) est mis à contribution sachant que O’Brien fréquente des prostituées mexicaines…
Outre ses problèmes de famille avec un Matthew (Joe Rosenthal) incontrôlable qui incendie la maison de Corrine (Cathy Cahlin Ryan), Mackey impose également que l’équipe du « flag » collabore sur une affaire de pédophilie afin de coincer un gang de bikers appelé la Horde.
Trish (Nicki Micheaux) travaille donc en infiltration avec Wyms (CCH Pounder) pour approcher Derwin (Mo Mc Rae) le « réalisateur » de films pédophiles et le piéger.
Arrêté et menacé, Derwin lâche le lieu et l’heure ou la Horde compte attaquer un gang rival de Los Angeles, ce qui permet de coincer ce gang réputé dangereux.
Alors que Sofer (Catherine Dent) est toujours dragué par l’opiniâtre Orrs (Ronreaco Lee) qui accepte même de collaborer pour l’aider à résoudre une affaire de whisky volé, Diagur est retrouvé les pieds coupés.
Alerté, la Strike team finit par retrouver O’Brien et son partenaire bookmaker également tués et les pieds coupés.
La course contre la montre avec Dutch continue et la Strike team s’emploie alors à fond pour faire disparaitre le corps de O’Brien afin de préserver la thèse du voleur de la mafia arménienne en cavale.
En conclusion, « The Shield, saison 3, épisode 13 » rehausse le niveau avec la traque malheureuse d’un bouc émissaire qui paye le prix fort.
Si le disparition du corps de l’Irlandais éloigne temporairement la police, la mafia arménienne elle resserre progressivement son étau et se rapproche de la Strike team en tuant leur indic le pourtant redoutable Diagur.
En second plan, le réveil de Tavon, pourrait également causer l’implosion de la Strike team…
Inutile de dire qu’on attend avec impatience la fin de la saison 3 si excitante !

Commentaires