The Shield, saison 5, épisode 7 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 5, épisode 7 » une explication musclée a lieu entre Boyle (Laura Harring) et Mackey (Michael Chiklis) après que l’avocate déjà ébranlée de devoir le défendre contre une accusation d’un meurtre de flic, doive également avaler le détournement de 65 000 dollars.
Sous la pression, Mackey décide finalement de jouer franc jeu et lui explique ses dérives de l’époque, évitant finalement de se justifier par la nécessité de ses enfant pour trouver un traitement.
Mais le flic trapu revendique aujourd’hui le droit d’être meilleur..ce qui calme Boyle, obligée à présent à plus de fermeté face aux techniques insidieuses de Kavanaugh.
Passé sur le grill, Shane (Walton Goggins) a du mal à justifier son train de vie et l’achat d’une couteuse maison et ressort furieux de l’entretien, avec le désir de révoquer Boyle qu’il juge incapable de le défendre.
Mackey a une entrevue avec sa femme et lui arrache des excuses puis une nouvelle ligne de conduite à tenir face à la menace Kavanaugh.
Mais Mackey peut compter sur un allié imprévu, Aceveda (Benito Martinez) également sous le feux de l’enquête de Kavanaugh, après que celui-ci ait découvert une relation entre lui, Mitchell et Lozano.
En toile de fond, la Strike team manœuvre pour arrêter Gary Shusett (John Hillard) un dealer ayant tué son ex femme et sa fille pour récupérer la drogue d’un rival Mauricio Ochoa (Frank Alvares) et la revendre…
Cette affaire est menée avec l’aide de Paul Reyes (Paul Ben Victor) un chef de l’anti gang d’un commissariat voisin qui cherche à recruter Mackey avant de se rétracter sous la pression de l’affaire avec l’IGS.
Mais le thème central de ce 7ieme épisode est le face à face entre Gardner (Ray Campbell) et Wyms (CCH Pounder) pour reconnaitre son implication dans la disparition de sa sœur Fatima (JJ Bone).
Gardner se montre comme un roc et épuise Wyms malade…
Il faut toute la motivation de Dutch (Jay Karnes) pour la faire continuer et finalement à coup de pression, finir par le faire avouer ses crimes en lui faisant croire qu’il a tué sa propre sœur…
Alors que Fatima, retrouvée saine et sauve mais apeurée, est ramenée au commissariat pour voir son frère inculpé de multiples meurtres, Wyms s’écroule dans l’escalier, victime d’un malaise…
En conclusion, « The Shield, saison 5, épisode 7 » continue sur son rythme d’excellence avec en plus de l’affrontement entre Kavanaugh et Mackey, un face à face angoissant entre une policière malade et un tueur en série implacable…
Wyms arrache une victoire à la Pyrrhus, et perd conscience après avoir repoussé ses limites physiques et mentales pour coincer Gardner.
Malgré sa qualité et sa richesse, cet épisode reste pénible à regarder…

Commentaires