The Shield, saison 7, épisode 10 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 7, épisode 10 », Mackey (Michael Chiklis) et Ronnie (David Reese Snell) échouent à obtenir des informations sur Mara (Michele Hicks) en contactant sa mère Stella (Delaine Matthews) qui n’est même pas au courant qu’elle est enceinte d’un second enfant !
Dépités, ils se rabattent sur le chef de gang Santi (Benny Hernandez) et lui demandent de retrouver Shane (Walton Goggins) pour 10 000 dollars.
De son coté, Corrine (Cathy Cahlin Ryan) choquée par la tentative de meurtre de son ex mari sur Shane et Mara à l’hôpital, se détourne de lui et décide d’aller collaborer avec Wyms (CCH Pounder) et Dutch (Jay Karnes) pour l’arrêter.
Corrine reste en effet un atout sérieux car élément central de la communication avec Mara.
En concurrence féroce avec Aceveda (Benito Martinez) qui veut se faire mousser auprès des fédéraux pour coincer Pezuela (FJ Rio), Mackey lui met la pression pour devenir l’interlocuteur préférentiel de Beltran (Francesco Quinn).
La réaction du conseiller municipal est étonnante puisque loin de s’écraser, Aceveda se rebelle contre Pezuela refusant de devenir son larbin et finit par lui coller une raclée sous les yeux ébahis de Beltran.
Aceveda qui a pris de gros risques espère ainsi lui aussi marquer des points pour traiter directement avec Beltran.
La réaction du chef de cartel est explosive et il demande à Mackey de liquider Pezuela pour lui montrer son efficacité.
Loin de s’exécuter, Mackey contacte Murray (Laurie Holden) et lui livre Pezuela qui condamné à mort, rechigne encore à livrer son patron.
Tout en faisant croire à son exécution, Mackey vient trouver Beltran qui se montre satisfait de lui…mais Aceveda obtient lui aussi ce qu’il cherchait en négociant lui-aussi directement avec l’un des chefs du cartel.
Du coté des fugitifs, Mara et Shane prennent quelques délicieux moments de répit dans leur maison inhabitée : piscine, barbecue, piano….et se prennent à rêver d’une autre vie en Colombie.
Mais l’arrivée d’une agente immobilier vient gâcher ce petit moment d’accalmie.
Obligé de fuir de nouveau, Shane et Mara se font surprendre par deux gangsters de Santi et doivent leur remettre leur 100 000 dollars pour s’en tirer.
Furieux, Shane appelle directement Mackey et lui annonce avoir envoyé une lettre au commissariat le dénonçant ainsi que Ronnie.
Il exige que Corrine lui remettent 100 000 dollars le lendemain sous peine de déballer la mort de Terry Crowley.
Pris au piège, Mackey fait mine d’accepter ce chantage tandis que Wyms propose une porte de sortie à Mara en l’amenant à se livrer en échange de l’impunité pour elle et ses enfants..
En conclusion, « The Shield, saison 7, épisode 10 » continue dans des sommets dramatiques avec la cavale de Shane et Mara, et les sublimes moments d’accalmie qu’ils goutent au milieu de la tempête.
Les deux hommes se rendent coups pour coups dans leur duel qu’on imagine à mort, mais en parallèle Mackey lutte aussi avec Aceveda pour assoir son influence face au représentant du cartel mexicain et servir ensuite leurs propres intérêts face au fédéraux : une seconde carrière pour Mackey et une image médiatique renforcée pour Aceveda.

Commentaires