The Shield, saison 7, épisode 9 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 7, épisode 9 »,  Dutch (Jay Karnes) se rapproche de Rita Denton (Frances Fisher) la mère d’un adolescent qu’il pressent être un tueur en série et apprend que son fils a déjà eu des antécédent à l’école mais Rita reste furieuse lorsqu’elle découvre les véritables intentions de Dutch qu’elle pensait sous son charme.
Du coté de la police, le chef Philipps (Nigel Gibbs) met toutes les unités sur la traque de Shane (Walton Goggins) et Mara (Michele Hicks),dont la cavale est freinée par la maladie de leur fils Jackson, atteint de coqueluche.
Shane contacte Redding (Choice Skinner) un garagiste véreux pour échanger leur voiture une belle Lexus contre une vieille Taurus.
Malgré sa démission et la dissolution de la brigade de choc, Mackey (Michael Chiklis) traque avec rage Shane en remontant la piste de Marcus (Ronnie Gene Blevins), un faussaire ayant fait des faux papiers pour le couple.
Après le faussaire, les pharmaciens ayant fourni des médicaments à Shane sont interrogés, ce qui permet à Mackey de revenir jusqu’au petit motel ou le couple se cache.
Mackey les rate de peu mais les retrouve finalement à l’hôpital, sans hésiter il les met en joue mais l’intervention d’une patrouille leur sauve la mise, Mackey étant pris pour l’agresseur.
Mais malgré cet échec, Mackey mise à présent tout sur Murray (Laurie Holden) et propose aux fédéraux de les aider à piéger Beltran (Francesco Quinn) un homme que Pezuela (FJ Rio) présente comme le nouveau directeur financier de la campagne d’Aceveda (Benito Martinez) mais qui est en réalité un membre influent du cartel international Guerrero.
Dans les a cotés, Ronnie (David Rees Snell) cloué sur place par Wyms (CCH Pounder) donne des informations partielles sur Shane pour le charger sur la mort de Lemansky et ses liens avec la mafia arménienne, et Billings (Steve Marciano) obligé de travailler après l’échec de son chantage à l’invalidité, franchit la ligne rouge en faisant arrêter Irving Heap (Cooper Huckabee) un pédophile repenti ayant eu le mauvais gout de venir habiter dans la rue de son ex femme.
L’épisode se termine sur la décision de Shane et Mara de venir se cacher dans une luxueuse maison inoccupée.
En conclusion, « The Shield, saison 7, épisode 9 » mène tambour battant la dernière partie de la dernière saison avec une cavale haletante entre Mackey et son ancien fils adoptif Shane, qui s’en sort plutôt bien, poussé par sa femme et la défense de son fils.
L’action tient en haleine de bout en bout tandis que l’intrigue atteint un niveau encore supérieur dans l’infiltration d’un puissant cartel mexicain à travers des sociétés écrans immobilières soutenant des politiciens influents comme Aceveda…
Après pareil épisode, le spectateur est juste dévoré par l’idée de voir la suite !

Commentaires