The Shield, saison 2, épisode 11 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 2, épisode 11 », Mackey (Michael Chiklis) propose à Aceveda (Benito Martinez) de monter une opération d’envergure pour coincer Dante Fell (Rosero) un gros chef de gang afin de redorer le blason écorné du commissariat après la sortie du rapport préliminaire de Lanie Kellis (Luncinda Jenneys).
L’affaire est d’importance puisque Dante est également traqué par le FBI.
Mackey qui a réintégré Ronnie dans son équipe obtient le feu vert d’Aceveda interroge le rapper Kern Little (Sticky Fingaz) qui se plaint du préjudice financier suite à l’élimination de Robinson (Walter Jones) et exige sans succès de devenir un dealer rémunéré.
Après que Little ait finalement donné un nom, la Strike team se rend dans une cité difficile ou les habitants hostiles attaquent les policiers.
Pour ne rien arranger, le FBI débarque et sème la confusion dans l’intervention.
En difficulté, la Strike team ne s’en sort que par l’arrivée de renforts qui permettent d’appréhender Frogger (Reggie Currelley), le cousin de Fell.
Les policiers font craquer Frogger qui leur explique que Dante est à la maternité de Farmington pour la naissance de son fils, ce qui permet de l’arrêter.
Dutch (Jay Karnes) et Wyms (CCH Pounder) enquête sur une ténébreuse affaire de viol et après de multiples volte faces de la victime présumée Evette Montano (Ashley Bashioum), le suspect, Bruce Rosen (Jeff Kober) un patron de supermarché est finalement confondu au grand désespoir de sa femme.
Après une interpellation spectaculaire dans la rue, Julian (Michael Jace) est ensuite confronté à son passé avec la sortie de prison de Tomas Motyashik (Brent Roam), désespéré qui vient au commissariat lui réclamer assistance.
Agacé et mal à l’aise, Julian donne une carte bleu à Tomas pour s’en débarrasser…
Malgré son succès sur le terrain, Mackey est tourmenté par les rapports de Gordie (Ray Rolston) , qui lui indique que Corrine (Cathy Cahlin Ryan) a pris contact avec un avocat pour divorcer.
Sur les conseils de son propre avocat, Mackey décide de prendre les devants pour avoir la garde des enfants…
En parallèle se dessine toujours l’attaque du train de l’argent des Arméniens…

Commentaires