The Shield, saison 6, épisode 8 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 6, épisode 8 »,  Shane (Walton Goggins) se montre embarrassé après la mort du gérant de station service qu’il tentait de racketter pour le compte de la mafia arménienne et tente de rentrer difficilement en contact avec Kesakhian, leur chef.
Il ne parvient qu’à parler à sa fille, Diro (Franka Potente) qui exerce des activités de comptable pour la société écran de son père en importation de carburant.
Shane la met au courant de la situation et Diro finit par lui avouer que son père est mourant.
Au cours d’une visite dans l’un des immeubles de Kesakhian, Shane découvre une prostituée russe qui lui avoue s’être fait agressée et volée par trois hommes noirs.
Avec sa description, Shane identifie l’un d’entre eux, un certain Juneteeth (Antonio D Charity) qui finit ses travaux d’intérêts généraux.
Contre toute attente, il propose une association avec le criminel et ses complices pour continuer le racket mais l’entreprise tombe à l’eau lorsque les 3 hommes sont assassinés en représailles d’avoir voulu interférer avec Kesakhian.
De son coté, Mackey (Michael Chiklis) doit batailler ferme pour retrouver Hernan (Augustin Bunuel), qui se fait discret depuis que les Salvadoriens présument l’existence d’une taupe parmi eux.
Hernan passe par Célia (Roxana Ortega) une amie à lui pour transmettre le message que les Salvadoriens vont braquer une armurerie pour faire la guerre à leurs rivaux mexicains.
Célia confirme également que Hernan a du découper un homme assassiné par ses patrons, pour leur montrer sa fidélité.
Un clash éclate alors avec Wyms (CCH Pounder) qui souhaite interpeller les gangsters au risque de faire tomber la couverture de l’agent infiltré et Mackey qui pense qu’il faut la préserver pour avoir une chance de résoudre l’affaire de la tuerie de San Marcos.
Finalement Hiatt (Alex O‘Laughin) prend sur lui la décision de laisser faire le braquage puis de faire fuir les Salvadoriens en montant un contrôle de police, tout en récupérant les armes une fois leur voiture abandonnée, ce qui rend furieuse Wyms.
Touché par son coéquipier, Hiatt le prévient du double jeu de Wyms qui veut bien le mettre à la retraite prochainement.
Aceveda (Benito Martinez) continue ses magouilles politiques et obtient un financement de Pezuela (F.J Rio) pour sa campagne à la condition expresse de résoudre le crime de San Marco.
Dans un registre plus léger, les femmes du service Sofer (Catherine Dent), Tina (Paul Garces) et même Corinne (Cathy Cahlin Ryan) se retrouvent dans un dépôt de fringues pour faire des emplettes après avoir arrêté un voleur qui agressait les clientes à leur sortie du magasin.
En conclusion, « The Shield, saison 6, épisode 8 » montre Shane s’enfoncer encore plus profondément dans ses magouilles avec les mafieux arméniens, le policier se montrant au final assez peu regardant pour gagner de l’argent rapidement et illégalement.
On comprend également que outre la mise à la retraite prochaine de Mackey, l’affaire de la tuerie des Mexicains par les Salvadoriens sera le point centrale de cette saison 6 qui si elle roule droit, n’atteint pas toutefois les sommets des deux précédentes !

Commentaires