The Shield, saison 1, épisode 6 (Shawn Ryan)

« The Shield, saison 1, épisode 6 » commence par la découverte du corps d’une prostituée asiatique de 12 ans appelée Sally (Ha Chang).
Toute l’équipe du capitaine Aceveda (Benito Martinez) est mobilisée pour l’enquête mais Mackey (Michael Chiklis) tente de faire les choses à sa façon par une approche de terrain brutale contrairement au plus cérébral Dutch (Jay Karnes).
Mackey va dans la rue, secoue le proxénète asiatique de Sally puis trouve le club de striptease ou elle travaillait.
Ce club très particulier ou officient des mineure asiatiques est tenue par une patronne peu scrupuleuse Mrs Park (Kim Miyori).
Mackey fait fermer le club et recueille une seconde fille coréenne Sun Lee (Svetlana Ivy Dizon) qui faisait des prestations pornographiques.
De son coté, dans un commissariat noyé par des fuites d’eau, Dutch enchaine les auditions, perd son temps avec deux minables blagueurs et son calme quand Aceveda le change d’affaire.
En faisant pression sur Park, Mackey coince le réalisateur des films un certain Kurt Smidt (Josh Todd) mais ne parvient pas à aller plus loin.
Alors que l’enquête piétine et que Sun Lee est expulsée vers la Corée pour une vie meilleure, Julian (Michael Jace) s’affermit dans sa décision de contacter l’IGS pour faire tomber Mackey.
En conclusion, « The Shield, saison 1, épisode 6 » est sans nul doute l’épisode le plus glauque de la série et pas forcément le plus intéressant, le spectateur étant plongé dans une intrigue de tueur de prostituée et de réseau de pédophilie peu ragoutantes.
On ressort donc de se sixième épisode poisseux et écœuré, tout en ayant l’impression de ne pas avoir appris grand-chose !

Commentaires