The Shield, saison 1, épisode 3 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 1, épisode 3 » tandis que David Aceveda (Benito Martinez) lance un grand ratissage dans le district de Farmington, Connie Reisler (Jamie Brown) une prostituée protégée de Vic Mackey (Michael Chiklis) vient le trouver après s’être fait agressée au couteau par un client qui a tenté de la violer.
Mais occupé par une interpellation de dealers blacks, Mackey confie l’affaire à Dutch (Jay Karnes) qui interpelle l’homme, William Greeley (Kirk Baltz) un schizophrène conservant son sperme dans un frigo.
Très zélé, Dutch pense avoir affaire à un tueur en série, thèse que la terre à terre Wyms (CCH Pounder) a du mal à accepter.
Au cours de son interpellation, Mackey et ses hommes Shane Vendrell (Walton Goggins) Lemansky (Kenneth Johnson) et Ronnie (David Rees Snell) tombent sur Derrick Tripp (Elimu Nelson ) une star du basket ball du New-Jersey.
Roublards, les policiers s’arrangent pour le retenir dans un appartement afin que leur équipe des Lakers l’emportent.
La venue d’Adriana (Jenya Lano), une plantureuse blonde adepte des plans culs permet à la star de patienter dans le fallacieux espoir qu’un capitaine vienne le libérer.
Vendrell qui jalouse l’arrogant basketteur, parie gros dans l’espoir de faire une plus belle plus value mais tenir à distance l’avocat furieuse de l’absence de son client est une véritable gageure pour Mackey.
Finalement Wyms parvient à faire craquer Greeley en simulant une attirance pour son sperme, ce qui lui fait perdre toute prudence et passer aux aveux.
Mackey retient Connie qui veut plus qu’une simple incarcération…et réalise un spectaculaire sauvetage de bébé tombé dans une piscine suite à l’imprévoyance de parents junkies.
Du coté de la team Danny (Catherine Dente)-Julian (Michael Jayce), le duo de choc met la main sur des trafiquants d’armes en voulant simplement rappeler à l’ordre un voisin adepte de tapage.
En fin d’épisode, Tripp est libéré par les policiers après le match perdu par New Jersey et Julian révèle de manière surprenante son homosexualité.
En conclusion, « The Shield, saison 1, épisode 3 » est un épisode multi niveaux de très bonne qualité combinant histoire presque comique de sport et fesses avec intrigue plus sérieuse d’agressions de prostituée par un délinquant sexuel.
Par petites touches on découvre les failles des protagonistes, la famille de Mackey et la sexualité de Julian…

Commentaires