The Shield, saison 7, épisode 11 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 7, épisode 11 », Mara (Michele Hicks) tente une négociation audacieuse auprès de Wyms (CCH Pounder) en demandant une peine légère pour Shane (Walton Goggins) si il se rend en allant chercher les 100 000 dollars remis par Corinne (Cathy Cahlin Ryan) dans un parc.
De son coté, Mackey (Michael Chiklis) ne reste pas inactif et se pose depuis la mort présumée de Pezuela (FJ Rio) comme l’intermédiaire décisif de Calderon (Francesco Quinn) pour faire un partenariat avec les chefs des gangs black de LA.
Lancé par Wyms sur le meurtre d‘un jeune joueur de football prometteur, Ronnie (David Reese Snell) demande à Billings Steve Marciano) d’intercepter le courrier de Shane à Wyms les dénonçant.
La négociation avec les chefs blacks est plus difficile que prévue et l’offre de Mackey de s’associer avec un cartel mexicain est rejetée, aussi l’ex flic qui avait prévu d’assurer ses arrières doit faire intervenir une vingtaine d’hommes de Calderon pour les menacer et les contraindre à coopérer.
Si Mackey donne 100 000 dollars en acompte à Calderon, il en prend 100 000 autres qu’il remet à Ronnie pour le rendez vous avec Corinne.
Ce changement de programme met à mal la stratégie de Wyms pour piéger Mackey, d’autant plus ni Shane ni Mara ne viennent au rendez vous.
Trop occupé à chercher de l’argent, le couple braque l’agence immobilière de Mara, mais ne retire qu’un maigre butin 3000 dollars en raison du peu d’empressement des blanchisseurs d’argent pour aider un personnage aussi sulfureux que Shane.
Soucieux de son avenir, Mackey remet le dossier compromettant à Murray (Laurie Holden) la concernant et continue de demander une reconversion dans la police fédérale pour lui et son ami Ronnie qui l’accompagne maintenant auprès de Beltran après avoir découvert que la lettre de Shane était bidon.
En conclusion, « The Shield, saison 7, épisode 11 » place la série dans une dernière ligne droite qu’on devine exceptionnelle : l’action s’accélère dans un scénario complexe, haletant et très bien ficelé.
Portés par des acteurs exceptionnels, Chiklis monstrueux de charisme qui cherche à éliminer son ancien coéquipier et à négocier avec la police fédérale en piégeant un gros bonnet du cartel mexicain et Goggins, fantastique en animal blessé prêt à tout pour survivre avec sa famille.
Parfait en tout point donc !

Commentaires