The Shield, saison 7, épisode 6 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 7, épisode 6 », la brigade reçoit la visite de Tavon Garris (Brian White), ex membre de la Strike team muté à Hollywood, qui semble avoir passé l’éponge sur la bagarre avec Shane (Walton Goggins), même si il sait que c’est bien Mara (Michele Hicks) qui l’a frappé à coup de fer à repasser.
Mais la visite de Tavon a aussi un but professionnel, mettre la main sur Gary Barba (Sal Lopez) un violeur et meurtrier que Shane n’était pas arrivé à mettre sous les verrous.
Shane (Walton Goggins) accepte de collaborer et se montre également soulagé que Mackey (Michael Chiklis) fasse payer les Arméniens 100 000 dollars pour retrouver la boite de Pezuela (F.J Rio) mais en réalité les faire assassiner par la même occasion.
Pourtant Mackey confie à Ronnie (David Rees Snell) que le but de la manœuvre est aussi de faire éliminer Shane pour le faire payer du meurtre de Lemansky (Kenneth Johnson).
Les deux homme tombent d’accord, Mackey demande deux jours avant qu'Aceveda (Benito Martinez) ne remette la boite aux fédéraux et plaide pour Olivia Murray (Laurie Holden) à qui il a parlé en privé et qui lui a expliqué être tenue par Pezuela (F.J Rio) pour avoir blanchi son frère dans une dette de jeu.
En parallèle, Mackey demande à Murray de se porter volontaire intensifier les recherches sur Armando Rios (José Pablo Cantillo), la situation étant plus que chaude une fois les tueurs latinos du conseiller municipal identifiés par Sofer (Catherine Dent).
Dutch (Jay Karnes) met également la main sur Jeff Busada (Scot Michael Campbell) un psychopathe exhibitionniste qu’on retrouve nu et ensanglanté dans la rue et le suspecte d’agression, pour avouer s’être trompé lorsque l’homme finalement innocent se suicide au commissariat.
Cet échec tout comme celui avec Lloyd Denton (Kyle Gallner) force Dutch à se remettre en question et admettre qu’en travaillant avec Billings (Steve Marciano) plutot que Wyms il a perdu de son efficacité.
Comme convenu, les Arméniens se font fait tuer par les hommes de Pezuela, mais Shane qui échappe miraculeusement à la tuerie embarque avec lui les 100 000 dollars.
Revenu sain et sauf, il se confie à Mara savoir que Mackey et Ronnie ont cherché à le faire disparaitre.
En conclusion, « The Shield, saison 7, épisode 6 » déroule son implacable mécanique et tout en effaçant la menace arménienne avec beaucoup de cynisme, montre que Shane est parfaitement conscient de la tentative pour le liquider.
Le jeu promet donc d’être serré entre le trois derniers survivants de la Strike team, Shane étant de plus relancé par la perspicacité de Tavon.
Vous avez dit passionnant ?

Commentaires