The Shield, saison 2, épisode 7 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 2, épisode 7 » Mackey (Michael Chiklis) prépare activement le braquage de la mafia arménienne en entrainant ses équipes, Lemansky (Kenneth Johnson) compris, seul Ronnie (David Rees Snell) montrant des signes inquiétant de fébrilité en raison du contrat qu’Armadillo (Danny Pino) a mis sur leurs têtes.
Le but de Mackey est au final d’investir l’argent du braquage dans des projets immobiliers mené par un agent immobilier Leith (Marcos Ferraez) spécialisé dans le blanchiment.
Dutch (Jay Karnes) est poussé par Aceveda (Benito Martinez) a se secouer de sa dépression sur l’affaire Marcy Lindhoff (Melanie Lynskey) pour résoudre le meurtre d’une femme obèse, étranglée dans un parc.
Si un suspect Stu Kleinsausser (Mike Burner) est assez vite identifié, accumuler des preuves pour le faire craquer s’avère beaucoup plus difficile et Dutch renonce in extremis à dissimuler de faux indices dans son appartement.
Mackey est également forcé d’intervenir dans une affaire de violence conjugale et amène la victime, une femme noire (Karen Malina) à être prise en charge par Emma Prince (Marguerite MacIntyre).
Rétive, Emma finit par se laisser fléchir par l’insistance de Mackey qui embarque aussi le bourreau, Dez (Keith Diamond) un Noir brutal jouant la proximité avec sa compagne.
Mais alors que la femme accepte de passer une nuit au foyer, Dez réagit mal et oblige Emma à lui faire une clé pour le projeter par-dessus une balustrade.
L’homme chute lourdement sur le dos et doit être hospitalisé.
Toujours soucieux de l’image de son commissariat, Aceveda met en cage Emma et force Mackey a payer la caution de 3000 dollars pour la faire sortir.
Dans les à-côtés, Shane (Walton Goggins) retrouve la sulfureuse Tulips (Nicole Hiltz) qui offre son corps en paiement de l’arrestation d’un ex dealer.
Alors que Vanessa (Monnae Michael) accepte finalement les aveux de Julian (Michael Jace) concernant son homosexualité et maintient son mariage, Dutch finit par faire craquer en mettant la pression sur son physique et son passé.
Mackey craque finalement pour la très séduisante Emma mais le couple est surpris dans la chambre d’hôtel par le corps inanimé et brulé de Ronnie, victime de la vengeance d’Armadillo.
En conclusion, « The Shield, saison 2, épisode 7 » se montre toujours aussi excitant avec la vengeance d’Armadillo se rapprochant en touchant l’élément le plus effacé de la Strike team alors que les rêves de retraite après un ultime braquage se concrétise pour les policiers corrompus.
Mackey développe sa relation avec la très séduisante Emma et Dutch parvient à remonter la pente dans une difficile affaire de meurtre.
Excellent as usual !

Commentaires