The Shield, saison 7, épisode 7 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 7, épisode 7 », Mackey (Michael Chiklis) et Aceveda (Benito Martinez) s’entendent pour remettre la boite des dossiers de Pezuela (FJ Rio) à la police fédérale après avoir enlevé celui d’Oliva Murray (Laurie Holden) pour la préserver d’éventuelles retombées.
Cette manœuvre irrite le détective Kouf (J.C Mackenzie) qui se voit retirer une enquête prometteuse et se venge en intervenant pour approcher la date de la commission jugeant de la mise à la retraite de Mackey qui doit partir dans 10 jours sans pension.
Entre temps, Farrah (Mageina Tovah) la prostituée que Mackey avait voulu sortir de la rue, refait parler d’elle et alerte la police sur l’agression mortelle d’une des ses collègues, Amber, battue à mort par son mac, un certain Bombay.
A contre cœur la Strike team reprend l’enquête mais tue Bombay lors d’une fusillade, celui-ci semblant avoir été prévenu de l’arrivée de la police par Farrah qui désirait se venger de lui.
Mackey surmonte sa rage et préfère se concentrer sur un litige qui l’oppose à Dany (Catherine Dent) pour reconnaitre son fils.
Après une violente altercation au commissariat et la menace d’un procès, Dany accepte finalement d’accorder un droit de visite à Mackey.
Mackey ne peut empêcher les fédéraux de Chaffee (Paul Dillon) d’employer de gros moyens pour perquisitionner le chantier de Pezuela, sans résultat autre que de le faire virer sans ménagement, l’homme d’affaires jugeant à présent inutile leur collaboration.
Après que Dutch (Jay Karnes) confonde l’ex flic Lester (Patrick Saint Esprit), coupable de cambriolage, il s’entretient avec Wyms (CCH Pounder) dont l’intérieur est à l’abandon en raison de la maladie qui la ronge.
Mais tout n’est pas perdu pour Shane (Walton Goggins) qui profite de l’affaire Farrah pour embaucher Two-man (Billoah Greene), un maquereau sévèrement tabassé par Mackey afin de l’éliminer.
En conclusion, « The Shield, saison 7, épisode 7 » est un épisode de très haut niveau montant d’un cran dans la guerre contre Pezuela en mettant dans le jeu la police des frontières qui déboule avec ses gros sabots.
Menacé d’une mise à la retraite, Mackey sait qu’il n’a plus que 10 jours pour faire tomber le caïd en cheville avec les cartels, mais Shane plus malin et dangereux qu’on le pense, a décidé de se venger en le faisant éliminer à son tour en faisant appel à un gangster malmené dans l’affaire de la sordide Farrah…
Un excellent cru donc à mi série !

Commentaires