The Shield, saison 3, épisode 7 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 3, épisode 7 », Mackey (Michael Chiklis) profite d’un déplacement ministériel qui mobilise les forces de polices locales pour tenter un coup audacieux : voler le coffre de Aceveda (Benito Martinez) pour déterminer précisément quels billets volés sont marqués par le FBI.
Shane (Walton Goggins) et Lemansky (Kenneth Johnson) sont mis à contribution, ce dernier avouant souffrir d’un ulcère.
Le coffre est finalement remplacé par un autre coffre similaire et Ronnie (David Rees Snell) est chargé de l’ouvrir dans un van affrété spécialement pour l’occasion.
Mais l’entreprise s’avère plus compliquée que prévue et Ronnie échouant, Mackey est contraint de faire appel aux compétences de Smitty (VJ Foster), un serrurier véreux tentant de se ranger.
En parallèle de ce plan risqué, Mackey est contacté par Irma Maldonado (Bunnie Rivera) qui souhaite retrouver sa fille mineure Reina (Daniella Garcia).
Mis sur la piste de chanteurs latinos ventant les exploits des narcotrafiquants, Mackey serre Otillo Ramirez (Luis Robledo) qui se montre mal à l’aise lorsque six cadavres sont exhumés à la suite d’une investigation à propos d’une de ses chansons.
Mais Reina n’est pas parmi les victimes, six femmes latina.
L’enquête, difficile se rapproche de Chaydez (Ken Garcia) le beau père de Reina, mais sans corps pas de preuve…
Mackey profite des investigations pour se rapprocher de Lauren Riley (Nathalie Zea) jolie blonde maitre chien et la drague ouvertement… sans doute pour oublier que sa futur ex femme Corinne (Cathy Cahlin Ryan) a une liaison avec Owen Tigpen (Vincent Angell) le professeur de son fils autiste Matthew (Joël Rosenthal).
Le dénouement montre cependant que Reina a suivi Chaydez de son plein gré puisque bien que mineur elle s’était enamourachée de lui.
Reina est rendue à contre cœur à sa mère et une observation précise d’Otillo et d’un chef de gang appelé Baodelo (Alejandro Patino), permet de démanteler un trafic de sans papiers latina exploitées pour manipuler de la drogue pour le compte des trafiquants.
Mackey réussit sur tous les tableaux en perçant le coffre d’Aceveda et en envoyant Smitty restituer le coffre à son propriétaire qui s’étonnait de ne pas pouvoir l’ouvrir.
Mais au final, Corinne avouant souffrir d’un mal mystérieux demande à Mackey de garder les enfants ce qui annule d’office son rencart avec le belle Lauren.
Dans la dernière scène, Aceveda qui souffre de troubles du comportement  finit par se confier à un ami à lui Rigoberto (Ruben Garfias) qui lui suggère de traquer et tuer les auteurs de son viol.
En conclusion, « The Shield, saison 3, épisode 7 » est un excellent épisode poussant à son maximum le niveau de suspens.
L’intrigue poursuit ses ramifications, jouant sur plusieurs niveaux de complexité, pour le plus grand plaisir du spectateur.
The Shield ou la Rolls-Royce scénaristique !

Commentaires