The Shield, saison 2, épisode 8 (Shawn Ryan)

Dans « The Shield, saison 2, épisode 8 » après l’agression sauvage de Ronnie (David Rees Snell) par Armadillo (Danny Pino) Mackey (Michael Chiklis) mobilise tous ses hommes pour coincer le dangereux dealer.
Mais Wyms (CCH Pounder) a de plus en plus de soupçons sur le leader de la Strike team demande à Aceveda (Benito Martinez) de rester sur l’affaire.
Armadillo est difficile à coincer et la Strike team doit s’y prendre à de multiples reprises avec a chaque fois une escalade dans la violence et des victimes collatérales comme l’indicateur Van Bro (David Raibon).
Lorsqu’il est finalement pris, il sort sans arme devant les forces de police ce qui empêche Mackey de le tuer comme prévu.
Lors de l’interrogatoire, Armadillo refuse de parler à Wyms et exige de voir Mackey pour en fait négocier sa sortie du territoire.
Pris au piège, Mackey est en difficulté mais parvient à faire assassiner Armadillo en cellule en utilisant Little Pop (Frank Gallegos) un de ses rivaux fraichement sorti de prison.
Ce brusque revirement irrite au plus au point Wyms qui s’en offusque auprès d’Aceveda et convoque Corrine (Cathy Cahlin Ryan) pour lui faire part de ses soupçons sur les activités illicites de son mari.
De son coté, Danny (Catherine Dent) est prise sous son aile par Dutch (Jay Karnes) pour résoudre une enquête sur l’agression d’un commerçant asiatique, ce qui lui permet de reprendre confiance suite à ses problèmes après la mort du Syrien.
En guise de final, Mackey couche avec la sexy Emma (Marguerite MacIntyre) ce qui lui permet d’oublier ses déboires familiaux pendant quelques temps.
En conclusion, « The Shield, saison 2, épisode 8 » continue sur sa très bonne lancée en réglant définitivement le problème du coriace Armadillo, pour l’instant la plus dangereuse menace rencontrée par la Strike team.
Mais cette victoire a un gout amer pour Mackey de plus en plus soupçonné et critiqué par Wyms, à tel point que sa vie familiale se montre en péril.
Peut être pas le meilleur épisode de la saison 2 notamment avec des enquêtes secondaires peu intéressantes, mais tout de même bigrement efficace…

Commentaires